Dépoussiérage et branchement vite fait Samedi, après vérif des tensions d'offset avant d'y mettre des enceintes.
J'ai testé l'entrée "phono" et "aux" en direct du PC, ça m'a semblé sympathique, sonorité très chaleureuse.
Juste des petits crachouillis sur certains potentiomètres et certains switch.
Aujourd'hui j'en ai profité pour pousser un peu plus loin l'état des lieux de cet appareil.
Déjà un démontage plus poussé pour un nettoyage plus minutieux, la façade ainsi que les boutons ont été nettoyé à l'eau savonneuse.
Il reste des traces sur la façade alu, je tenterai peut être un dégraissage à l'essence F ou alcool à brûler sur les zones sales.
La première chose à faire, la modif en 240V pour ne pas faire surchauffer inutilement l'appareil.
Ensuite, un contrôle de la tension de repos: 40mv à gauche, 10mv à droite... et correction à 30 partout.
Par la suite, je vais lister les condensateurs chimiques succeptibles d'être changés, même s'il avait l'air de plutôt bien fonctionner hier soir.
Dans la semaine je le brancherai sur les Galion III en remplacement du Pioneer SA6300 qui me fait quelques soucis sur l'entrée phono.