Bonsoir,
Juste un petit passage pour partager une toute petite réalisation sur mon Excelsior.
Mon atelier est occupé par le Tuner Esart mais j'ai quand même pris un petit peu de temps pour essayer de redresser la plaque arrière, toute gondolée, de la TSF SNR :
J'ai réfléchi à une solution pour cette plaque qui est en isorel et je l'ai tentée.
L'isorel est composé de toutes petites particules de bois, d'eau et de produits chimiques (conservation,anti bestioles, ... ), de colle.
Cela forme de longues plaques d'environ 10 cm d'épaisseur.
Ces plaques sont ensuite soumises à de fortes pressions grâce à de grandes presses chauffantes, qui aplatissent le tout, font évaporer l'eau et fusionner tout cet ensemble pour faire le produit fini de quelque mm d'épaisseur que l'on connait tous.
En premier, j'ai très légèrement humidifié la face interne (donc sans sérigraphie) de cette plaque arrière, avec de l'eau déminéralisé et un vaporisateur :
Ensuite, j'ai placé la plaque entre 2 tapis de découpe, que j'ai lesté sur le dessus :
24h après, la plaque est parfaitement plane et la sérigraphie n'a pas souffert :
Voila déjà un petit problème de réglé.
Bonne soirée,

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...