Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quand je vois ce fil remonté en tête de liste "Musique", j'ai toujours un peu peur de l'ouvrir.
Fan de ELP et grand fan de King Crimson, je ne me souviens absolument pas de son passage dans ce groupe. En même temps, KC a eu tellement de musiciens différents que ce n'est peut-être pas étonnant, surtout à mon age.
C'est fou le nombre de choses à coté desquelles on passe sans les remarquer... Mais là, je suis un peu étonné car j'ai rencontré Robert Fripp à plusieurs occasions (son école de guitare, ou peut-être une de ses écoles, n'était pas loin de chez moi) et nous avons pas mal parlé des différents musiciens de King Crimson mais je ne me souviens pas du tout de Greg Lake dans ces conversations.
Ensuite, il y a des moments ou je me demande si je ne fait pas un Alzheimer assez tot.
Esma Redzepova est décédée dimanche. Un grand nom de la musique Rom.
Grand fan de ces musiques j'ai connu Esma Redzepov au travers du documentaire "(When the Road Bends... Tales of a) Gypsy Caravan", un beau film de musique mais aussi une superbe leçon sur les Roms dont l'histoire, les origines sont en fait assez mal connues.
En allant chercher un lien sur le Tube, j'ai découvert d'autres choses similaires et très sympa et j'ai passé la matinée à laisser le Tube me balader.
Si tu aimes ce genre de musique et que tu comprends l'anglais (ou, autre choix sur mon DVD: roumain, rom, et espagnol), le film vaut vraiment le coup.
La description que je lui ai mise dans ma base de données: "Embarquez dans la Gypsy Caravan pour un voyage à travers la musique, la vie et l'héritage de cinq groupes tziganes, issus du monde entier, lors d'une tournée triomphale de six semaines aux Etats-Unis. Les styles musicaux vont du flamenco au violon gitan, de la folk indienne au jazz, représentant ainsi le meilleur de la musique et la diversité du peuple gitan.
Le film retrace le portrait de ces musiciens, sur scène et à la ville, dans leurs familles et sur la route. Un voyage riche et initiatique, au sens propre et figuré à travers la culture gitane."