Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
hoplat a écrit :Sans doute des restes d'encrassement, je décrasse systématiquement mes disques avant de les passer au Knosti.
Eau tiède sous le robinet et savon doux, rinçage, pas de séchage et en suite à la machine.
Le top serait de le faire avec de l'eau distillée mais j'ai la chance d'habiter dans une région où l'eau est (très) peut calcaire, pas de soucis de dépôt.
JL
Bonsoir hoplat,
Oui, tu as sans doute raison, je vais devoir reprendre le nettoyage / décrassage depuis le début avec de l'eau distillée. Mais si je ne me trompe pas, tu n'utilises pas le produit "mixture" fournit avec la Knosti, mais plutôt un produit maison (1/3 d'alcool + 2/3 d'eau distillée + qques gouttes liquide de rinçage lave vaisselle) qui semble t-il est plus efficace que celui fournit avec la machine.
Quand tu parles de savon doux, tu fais allusion à quel type de savon ?
du savon de Marseille liquide, le plus neutre possible sans additif.
Une ou goutte sur une microfibre bien imprégnée d'eau tiède pour un premier décrassage.
Rinçage à l'eau tiède légèrement chaud , à toi de doser sans trop, et ensuite on passe au Knosti avec le mélange eau/alcool isopropylique.
JL
Modifié en dernier par hoplat le mar. 20 déc. 2016 09:37, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
meilleur moyen pour bien encrasser le sillon... car l'alcool est maintenant mélangé avec des additifs type camphre, ce qui va graisser le disque au lieu de le décrasser, regarde d'autres sujets sur le nettoyage et tu constateras que la plupart du temps c'est de l'alcool isopropylique qui est employé...
maintenant, constate par toi-même, ce ne sont pas mes vinyles après tout
Jean Much 17 a écrit :la knosti n'a pas de bac pour le chauffage de l'eau
d'ailleurs pour le produit, prendre = eau distillée ou eau déminéraliséee 2/3 de litre + alcool isopropylique 1/3 de litre + quelques gouttes de liquide de rinçage pour lave vaisselle et le tour est joué pour beaucoup moins cher que les produits soi-disant spécifiques
J'ai rectifié, alcool isopropylique bien sur, comme nous sommes sur un thème précis quand je dis "classique" c'est pour pour l'iso utilisé dans cette machine.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Entendu, je vais tout recommencer depuis le début et ça devrait être bon.
1) décrassage des disques à l'eau distillée dans le bac de la machine + savon doux sans rinçage
2) vidage du bac, utilisation du produit d'origine "mixture", remplissage + nettoyage du disque + séchage avec l'égouttoir
et bien laisser sécher le disque, car la pointe du diamant va aller ramasser tout ce qui traîne encore au fond du sillon (car il en reste, vu la machine n'a pas d'aspiration)
1) décrassage des disques à l'eau distillée dans le bac de la machine + savon doux sans rinçageà la main avec une microfibre et un peu de savon et rinçage à l'eau tiède/chaude, pas de séchage.
2) Utilisation de la machine , produit d'origine "mixture", remplissage + nettoyage du disque + séchage avec l'égouttoir
Moi je fais comme ça, après chacun son truc, c'est comme ça que j'ai de bons résultats.
Détail d'importance, la microfibre n'est utilisée que pour cet usage et rangée de coté dans mon atelier pour pas que madame l'utilise pour laver les jantes de la voiture.
Modifié en dernier par hoplat le jeu. 22 déc. 2016 09:03, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume