Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Yamaha PX2
- Klemp
- Administrateur du site
Re: Yamaha PX2
La Dynavector DV50X est une cellule à bobine mobile à haut niveau de sortie ... son niveau et son impédance de sortie empêche toute connexion sur un transfo à basse impédance d' entrée.
Jean
-
- Membre débutant
Superbe pub !
Est-ce que ceci pourrait expliquer le son baveux obtenu à la lecture via mon préampli photo intégré ?
Désolé, tout ceci est encore bien confus... Quel type d'équipement faut-il pour utiliser une MC à haut niveau de sortie ?
Je vais tenter une photo via microscope demain.
Est-ce que ceci pourrait expliquer le son baveux obtenu à la lecture via mon préampli photo intégré ?
Désolé, tout ceci est encore bien confus... Quel type d'équipement faut-il pour utiliser une MC à haut niveau de sortie ?
Je vais tenter une photo via microscope demain.
"C'est bien !... mais on va refaire une prise, juste en sécu..."
- hoplat
- Membre V.I.P
ben alors là c'est normal que cela ne fonctionne pasEst-ce que ceci pourrait expliquer le son baveux obtenu à la lecture via mon préampli photo intégré ?

Sérieusement si MC haut niveau branchement sur une entrée phono normale soit MM, classique quoi.
Une question si on branche une MM sur un transfo MC que se passe-t-il ?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- SidSmith
- Membre no life
Ça je ne te contredis pas, mais à 2 mV ont est quand même à moins de 50% du 5 mV...N'y-a-t-il rien à faire ?La Dynavector DV50X est une cellule à bobine mobile à haut niveau de sortie
Jamais essayé, mais ce sera la saturation à tous les coups et peut-être même pire...Une question si on branche une MM sur un transfo MC que se passe-t-il ?
Keep it simple, stupid!
- Klemp
- Administrateur du site
Tu charges un transfo sur un enroulement basse impédance, de 3 à 100ohms, par une impédance de plusieurs milliers d' ohms et un niveau moyen dix fois supérieur ... Que crois-tu qu' il se passe...?hoplat a écrit : Une question si on branche une MM sur un transfo MC que se passe-t-il ?

Jean
- hoplat
- Membre V.I.P
Ben c'est pas bon du tout
il faut pas

SONY addict-j'assume
-
- Membre débutant
Bonjour à tous !
Plus d'un an s'est écoulé, et j'ai enfin eu l'occasion de tester ma cellule Dynavox DV-50x avec un préampli pour MC (Pro-ject), et j'ai pu constater que la cellule était fonctionnelle. Reste à savoir si la pointe et usée, et va endommager mes disques. Je vais tester avec un microscope de labo, mais je ne sais pas s'il me permettra de voir les méplats...
Je vais aussi, du coup, investir dans un préampli dédié, peut-être le Pro-ject, qui semble avoir un rapport qualité-prix correct.
Plus d'un an s'est écoulé, et j'ai enfin eu l'occasion de tester ma cellule Dynavox DV-50x avec un préampli pour MC (Pro-ject), et j'ai pu constater que la cellule était fonctionnelle. Reste à savoir si la pointe et usée, et va endommager mes disques. Je vais tester avec un microscope de labo, mais je ne sais pas s'il me permettra de voir les méplats...
Je vais aussi, du coup, investir dans un préampli dédié, peut-être le Pro-ject, qui semble avoir un rapport qualité-prix correct.
"C'est bien !... mais on va refaire une prise, juste en sécu..."
-