Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer PL-L1000
- Wralb
- Membre spécial
Re: Pioneer PL-L1000
Ecoûte voir si la courroie du levage de bras ne patine pas, ça me le fait régulièrement encore et c'était le problème qui l'empêchait de fonctionner quand je l'ai eu...
Flavien : Pioneer addict...
-
- Membre débutant
Je ne pense pas que cela vienne de la courroie car elle fonctionne bien pour le démarrage auto ou le relevé de bras en cours de lecture.
de plus, il y a déjà un petit bout de carton pour caler le moteur.
C'est uniquement à la fin de disque qu'il ne se passe absolument rien à part ce petit clic qui vient de la détection du sensor en bout de sillon.
Je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir.
de plus, il y a déjà un petit bout de carton pour caler le moteur.
C'est uniquement à la fin de disque qu'il ne se passe absolument rien à part ce petit clic qui vient de la détection du sensor en bout de sillon.
Je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir.
- Wralb
- Membre spécial
Si ce n'est pas la courroie, c'est sans doute électronique...
Mais sur la mienne, il n'y a aucun "clic" en fin de disque, en bout de course, le bras remonte sans bruit mise à part le bruit de la courroie et le relâchement du détecteur de fin de course basse (le seul "clic" qu'il y a)... Pour ça que j'ai pensé au patinage de la courroie, surtout que la détection est optique si je me souviens bien (comme pour la sortie de la rampe de calibre de taille de disque au démarrage du disque)...
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus que ça...
Mais sur la mienne, il n'y a aucun "clic" en fin de disque, en bout de course, le bras remonte sans bruit mise à part le bruit de la courroie et le relâchement du détecteur de fin de course basse (le seul "clic" qu'il y a)... Pour ça que j'ai pensé au patinage de la courroie, surtout que la détection est optique si je me souviens bien (comme pour la sortie de la rampe de calibre de taille de disque au démarrage du disque)...
Je ne peux pas t'aider beaucoup plus que ça...
Flavien : Pioneer addict...
- madmax666_6
- Membre débutant
Je possède la même platine, je l'ai achetée neuve à l'époque, elle n'a plu servi depuis p + - une quinzaine d'année et se suis entrain de la remettre en service, j'ai juste un soucis au niveau du câblage car la platine se trouvera à + - 3 mètres du préampli donc faut que je me fasse un câble de la bonne longueur, je sais que c'est un signal assez faible +- 5mv si je ne me trompe pas, il y a du choix chez audiophonics mais quel câble choisir pour ne pas avoir de pertes sur cette distance ?
- Bertrand
- Super Modérateur
bonjour:madmax666_6 a écrit :Je possède la même platine, je l'ai achetée neuve à l'époque, elle n'a plu servi depuis p + - une quinzaine d'année et se suis entrain de la remettre en service, j'ai juste un soucis au niveau du câblage car la platine se trouvera à + - 3 mètres du préampli donc faut que je me fasse un câble de la bonne longueur, je sais que c'est un signal assez faible +- 5mv si je ne me trompe pas, il y a du choix chez audiophonics mais quel câble choisir pour ne pas avoir de pertes sur cette distance ?
viewtopic.php?f=100&t=37065Ça y est je me suis présenté ! Je vais pouvoir recevoir de l'aide pour dépanner mon appareil et vendre quelques "trucs"
Non et non !
Audiovintage n'est pas une antenne de SAV, nous avons des membres capables de vous aider, mais si vous venez exclusivement pour ça, sans participer réellement au forum , votre présence ici risque de ne pas durer, nous prenons alors une décision collégiale qui peut aller du simple avertissement à la suppression immédiate et définitive de votre compte.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- madmax666_6
- Membre débutant
Bonjour,Bébert a écrit :bonjour:madmax666_6 a écrit :Je possède la même platine, je l'ai achetée neuve à l'époque, elle n'a plu servi depuis p + - une quinzaine d'année et se suis entrain de la remettre en service, j'ai juste un soucis au niveau du câblage car la platine se trouvera à + - 3 mètres du préampli donc faut que je me fasse un câble de la bonne longueur, je sais que c'est un signal assez faible +- 5mv si je ne me trompe pas, il y a du choix chez audiophonics mais quel câble choisir pour ne pas avoir de pertes sur cette distance ?
viewtopic.php?f=100&t=37065Ça y est je me suis présenté ! Je vais pouvoir recevoir de l'aide pour dépanner mon appareil et vendre quelques "trucs"
Non et non !
Audiovintage n'est pas une antenne de SAV, nous avons des membres capables de vous aider, mais si vous venez exclusivement pour ça, sans participer réellement au forum , votre présence ici risque de ne pas durer, nous prenons alors une décision collégiale qui peut aller du simple avertissement à la suppression immédiate et définitive de votre compte.
Je trouve votre message bien agressif, NON je ne prend pas ce forum pour un SAV, et je ne compte certainement pas sur le forum pour vendre du matos, il y a des site qui servent à cela, je me suis inscrit car je suis un passionné de hifi et dans ma vie de mélomane j'ai très souvent aider des forumeur bien plus souvent que d'avoir eu à demander de l'aide. Je suis quelqu'un d'honnète, je me suis présenter et je ne vois pas ou est le problème, le but d'un forum c'est d'échanger et de s'entraider sur des sujets qui font partie de noytre passion non? ou alors je suis complètement à côté de la plaque.
-
- Membre débutant
platine pioneer pl l1000
en effet cette platine est le joyau de la marque ,ils se sont surpasses.
j en ai une aussi ,elle tourne parfaitement .
j ai monte une cellule avec aiguille originale shure v - 15 ,car comparant a la 91 par. ex. elle a une separation des canaux tres evidentes et aussi
par exemple elle reproduit chaque petit detail de cymbale ,c est merveilleux avec ce tourne disque ,c est un bon complet.
alors profitons de l ecouter avec des bons disques.
Edition d'un modérateur : Merci de corriger votre prose ! Toute la ponctuation (il n'y en a pas), les accents (il n'y en a pas). Les retours à la ligne.
en effet cette platine est le joyau de la marque ,ils se sont surpasses.
j en ai une aussi ,elle tourne parfaitement .
j ai monte une cellule avec aiguille originale shure v - 15 ,car comparant a la 91 par. ex. elle a une separation des canaux tres evidentes et aussi
par exemple elle reproduit chaque petit detail de cymbale ,c est merveilleux avec ce tourne disque ,c est un bon complet.
alors profitons de l ecouter avec des bons disques.

-