Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ensemble Audiotec G150 II

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 19:54
Localisation : blois

Re: Ensemble Audiotec G150 II

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonjour Christophe

Nous évoquions avec Michel il y a quelques jours notre "Genèse" de vie audiophile avec Audiotec et inachevée en ce qui me concerne depuis l'acquisition en 1978 d 'une paire de G150 avec filtre passif extérieur (idem H100) dans l'attente du financement de l'ensemble complet...( FA 2 active et ampli A506

Comme pour tous leurs clients " en attente de l'étape ultime "qui ont reçu cette lettre de cession d'activité , le rêve s'est arrêté brusquement 2 ans plus tard...
vendin a écrit : J'ai eu plusieurs fois, dont une avec Christophe, l'occasion d'écouter cet ensemble chez Martine et Michel et il se trouve, mais je ne connais pas tout, que c'est ce que j'ai entendu de plus impressionnant à tous points de vue dans pour un ensemble traditionnel avec enceintes à haut parleurs électrodynamiques à bas rendement.
Tout à fait la même impression! une forme de plénitude évidente en terme de musicalité et de vie pour une écoute en environnement "domestique"

il s'agissait bien de l'effet procuré par l'acquisition de la "Chaine Audiotec"qui vous passait l'envie de vous perdre ensuite dans les méandres spéculatifs de la hifi devenus quelque peu inutiles...

Cela résume l'état d'esprit et le ressenti des fidèles clients de la marque à l'époque...

Aujourd'hui, il me reste simplement quelques disques vinyles SARASTRO en répertoire classique(la marque d'Audiotec) avec la prise de son réalisé par Georges Kisselhof et sa tête artificielle....

Nous attentons la suite de ta restauration avec attention ;)

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Ensemble Audiotec G150 II

Message par coadecm »

Bonjour Christophe , Raymond et tout le monde,
La première fois que je me suis rendu chez Audiotec pour découvrir leurs créations , c'est Ginette qui était aux commandes.Elle nous a demandé quel genre de musique nous aimions et pour répondre à notre goût , elle a choisi d'abord un disque Sarastro de piano ..........Dès les premières notes qui jaillirent des enceintes , le piano était là :ouaou: mais attention ! pas seulement en timbre mais en dimensions physiques, on "voyait" les contours matérialisés de l'instrument sans aucun effort d'imagination et ne parlons pas d'effet placebo , nous n'avions aucun a priori sur ce que
nous allions entendre ; bref c'était très dérangeant . Puis Ginette , à notre demande nous mit une symphonie sur disque DGG , prise de son multi-micro certainement car le son venait du sol , respectant la position des capteurs qui surplombaient l'orchestre.Les "Kangourous"étaient fortement écartés des murs latéraux et arrière , donc aucun retour parasite qui dégradât cette image sonore.
Hélas , comme pour Raymond , si j'ai pu acquérir le préampli puis un ampli de 2x80W , j'appris dépité leur fermeture et il m'a fallu trouver les autres éléments au fil des années qui passent , en fait 25 ans pour les Kangourous puis il y a peu pour la tri-amplification . Marcel Vaissaire était un sacré personnage assez bourru qui n'hésitait pas à envoyer une bafouille acrimonieuse aux journalistes techniques qui rapportaient des fariboles hifiesques dans leurs revues.Ginette possède le système Elstat , système deux voies qui a fait l'objet d'une appréciation dithyrambique de la part d'Igor Kirkwood.
Michel
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Ensemble Audiotec G150 II

Message par chm »

Bonjour Michel, Raymond, et tous,

Je n' ai pas ce passé avec Audiotec, n' ayant écouté auparavant qu' une seule fois un ensemble, il y a fort longtemps.
Ce qui me reste de cette écoute, quelque chose de très naturel, malgré l' imprécision du souvenir ça j' en suis sûr !
Sûr aussi qu' un sentiment d' aboutissement se manifeste et qu' en dehors d' aller voir du coté du haut rendement...
Quoi d' autre ? pas la peine, inutile, c' est ce que je ressens. C' est tout simplement bien comme cela.

Christophe
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Ensemble Audiotec G150 II

Message par Edith »

Bonjour Christophe,
Mais qu'elle est donc cette réaction chimique, cette symbiose réussie entre deux organismes hétérospécifiques (merci Wiki) Tu cherchais les Audiotec et elles t'attendaient...
C'est avec un grand plaisir que je suivrais ton travail de rénovation.
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Ensemble Audiotec G150 II

Message par chm »

Bonsoir Edith,

Par un long détour...Il y a des mystères
Tu m' as bien fait rire aussi

Christophe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message