Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun PCS 5

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
MAZZONI
Membre débutant

Re: Braun PCS 5

Message par MAZZONI »

D'expérience avec les Braun, les bornes normalement isolées sur lesquelles arrivent les fils du bras sont souvent en court-circuit avec le châssis métallique : les canaux sont alors mélangés.
Solution : souder en l'air les fils en isolant la soudure avec un thermorétractable sans s'appuyer sur les bornes relai.
Bonne restauration.
Hervé
Du vinyle, sinon rien !
Ione
Membre débutant

Message par Ione »

Ouch ! J'ai peur de m'être lancée dans une aventure qui me dépasse... non seulement je n'ai pas les outils adéquats, mais en plus, je ne suis pas sûre de m'y connaître suffisamment pour ne pas souder les mauvais fils ensemble. :/

Bref, je crois que le plus sage est de m'adresser à un professionnel pour la remise en état de ce petit bijou.
Chambi95
Super membre

Message par Chambi95 »

Et qui dit que cela ne marche pas ?
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Ione
Membre débutant

Message par Ione »

Chambi95 a écrit :Et qui dit que cela ne marche pas ?
C'est exact, je ne sais pas si elle est en état ou pas. :spamafote:

Toutefois, j'ai un ampli à lampes qui va avec et j'ai lu un article sur le forum qui parle du "redémarrage" de ce genre de choses... il faut faire un check complet pour s'assurer que je ne vais pas le faire griller. Et c'est là où je pêche, je suis incapable de diagnostiquer ce genre de chose.
Répondre