Je m'appelle Robin, j'ai 35 ans et suis responsable d'un service desk de support informatique. Je me suis replongé dernièrement dans l'univers du son en m'offrant un DAP FiiO X5-3 couplé à des IEM Sony XBA-300. Je poste régulièrement sur le forum head-fi.org.
Maintenant que mon installation nomade me satisfait je m'attaque à mon installation fixe. Je possède une paire de JMlab DB 18 première série "empruntées" à mes parents qui m'a reproduit fidèlement de la musique ces vingt dernières années. Je souhaite si c'est réaliste leur redonner vie et les mettre en valeur, notamment en les nettoyant (le boomer est plein de poussière), acheter des pieds, changer d'amplificateur, changer des composants si besoin (j'ai cru comprendre qu'un changement de condensateur était de rigueur?), etc. J'ai trouvé ce forum par une recherche google sur le modèle de mes enceintes, j'ai toujours trouvé que leur son était excellent mais je n'avais aucune idée de l'histoire de JMlab/Focal et du statu de cette série d'enceintes.
J'ai tout à apprendre et beaucoup à lire, j'ai bien compris que ce forum n'est pas un service de réparation et je vais chercher par moi même. Si quelqu'un souhaite m'aider plus activement à auditer mes enceintes je suis preneur!
Je vous remercie d'avance pour votre accueil (ou pas