Bonjour,
Thomas , 32 ans, j'habite à Nice.
Autant que je me souvienne j'ai toujours aimé la musique, en tous cas il serait impossible pour moi de vivre sans en écouter! Mon oreille a été éduqué au son de Stevie Wonder, Barry White, Isaac Hayes et Marvin Gaye etc... que mon père nous faisait surtout écouter en voiture.
Plus tard à l'adolescence je me suis mis à chercher ma voie, enfin plutôt à écouter ce que l'on "m'imposait" à radio en croyant chercher ce que j'aimais. Certain titres faisaient grincer des dents mon père, j'écoutais aussi du Rap où il me disait "Mais ça c'est une reprise! Hou j'ai déjà entendu cette ligne de basse... mais ce son de batterie ils l'ont récupéré quelque part!" Et au final je me rendais compte que ce que préférais dans ces morceaux, c'était leurs sample.
Puis à la vingtaine c'était le temps du MP3 et de Napster... je me suis mis à chercher et télécharger dans tous les sens jusqu'à ce que je tombe sur un titre d'eric Sermon, où carrément la voix de Marvin Gaye était samplée. Et là ce fut la révélation ! C'était mieux avant !
S'en est suivi mes premiers concerts au Jazz à Juan avec Maceo Parker, George Benson etc... où j'ai pris un nombre incommensurable de claques auditives!
Depuis je puise inlassablement dans les années 60 et 70 et j'en fais même découvrir à mon père. La boucle est bouclée!
Pourquoi suis je ici?
Par ce que je n'ai qu'une mini chaîne Sony MHC-900 du début des années 90 pour écouter de la musique... J'y ai relié ma freebox pour écouter des web radios et des titres sur YouTube. Je possède une collection de vinyle appartenant à mon père que j'ai complété en chinant à droite et à gauche, je ne les écoute plus depuis longtemps suite au décè prématuré de ma platine Denon avec ampli phono intégré.
Ça ne va plus !
J'ai envie de me confectionner une installation plus convenable pour mieux profiter et écouter de la musique.
Le point de départ sera les enceintes Sony SS-G1 que mon père à acheter en 1979. Je suis en train de les réparer et restaurer.
J'ai recommencé à faire des vides greniers, je partagerai mes trouvailles en matériel et discal.
Je viens ici pour partager et apprendre.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Présentation de Colin
-
- Membre débutant
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Présentation de Colin

Présentation bien sympathique

-
- Membre débutant
Re: Présentation de Colin
Merci bien