Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 3300

A ne pas négliger
Répondre
Marantzfr

Re: Marantz model 3300

Message par Marantzfr »

Bonsoir,

Je complète ce topic avec quelques photos supplémentaires. Mon alim à été décalée pour permettre un changement de porte fusible !!!
01.jpg
01.jpg (264.17 Kio) Vu 13810 fois
02.jpg
02.jpg (145.62 Kio) Vu 13810 fois
03.jpg
03.jpg (275.11 Kio) Vu 13810 fois
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 3300

Message par Kikook »

Je te conseille de changer au minimum tous les chimiques présents sur les cartes verticales.
J'en suis à trois 3300, et c'est à chaque fois la grosse débandade.
Et pour bien faire, la totalité des chimiques sur la carte d'alim aussi.... :cpasmoi!:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Marantzfr

Re: Marantz model 3300

Message par Marantzfr »

Merci du conseil, mais tout fonctionne à merveille pour l'instant. Ils ont tous été testés... On verra par la suite
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 3300

Message par Kikook »

Je serais vraiment étonné que la totalité des petits chimiques soient bons, au moins sur les cartes montées à la verticale, à moins d'un précédent changement bien sur.
Sur les trois 3300, dans le meilleur des cas, les chimiques étaient en mauvais état, et certains tout simplement HS, ce qui n'empêchait pas les préamplis de fonctionner...plus ou moins bien...
Mais bon, tu est peut être chanceux. :respect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Marantzfr

Re: Marantz model 3300

Message par Marantzfr »

Salut,

Aurais-tu des références pour le remplacement des chimiques ?? Sur carte principale et sur carte d'alimentation.
Je vais en profiter , il est chez mon réparateur . il servait pour la réparation d'un ampli de puissance, mais tant qu'a faire un petit rafraichissement lui ferait certainement du bien.

Je pense le coupler avec un 170Dc par la suite, et un scope. Les 3200 / 3250 / 3250B ne sont pas pourvus d'entrée scope du coup de vais le garder .
Et puis a mon humble avis, c'est un très bon pré ampli...
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Marantz model 3300

Message par Kikook »

Vu les multiples évolutions dans le montage des 3300 (les trois que j'ai eu entre les mains étaient différents sur plusieurs points), je te conseille de ne pas utiliser le SM ou une quelconque liste mais de faire le point sur ton appareil en lui même.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Marantzfr

Re: Marantz model 3300

Message par Marantzfr »

il y a 33 condensateurs dedans, le test a été fait . franchement c'est trop couteux alors qu'il fonctionne très bien . Je ferai juste ceux de l'alim et ceux pour la transmission de signal .

Juste par principe et pour être tranquille ...
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Marantz model 3300

Message par pasteque »

DSC_0041_low.jpg
DSC_0041_low.jpg (201.59 Kio) Vu 13758 fois
J'ai récemment effectué le recap complet d'un Marantz 3300. Je tiens à mentionner que c'est vraiment un bon appareil ...surtout après avoir effectué une bonne maintenance et effectué le changement des condensateurs. Pour ma part, la sonorité de ce préampli a drastiquement changé après avoir effectué ces interventions. Je dirais même que je n'avais jamais vu une telle transformation sonore après avoir changé les chimiques d'un appareil. Je l'utilise actuellement avec un McIntosh 2100 est le résultat est excellent.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message