Klemp a écrit : ven. 27 avr. 2018 14:19
J' ai posté ... il y a déjà un moment .. un
article et quelques infos sur le sujet...
Tout lu plus d'une fois ! C'est au niveau de l'adéquation cellule>porte cellule>bras que c'est plus difficile. Oui il y a le rapport à la masse, mais au niveau de la rigidité et de l'efficacité de tel ou tel porte cellule à éliminer et atténuer certaines vibrations, il y a peu d'information. La seule certitude, c'est que la masse bras/porte cellule doit être liée à la compliance de la cellule pour obtenir une fréquence de résonance a minima en deçà de 20 Hz, au mieux entre 8 et 10 Hz et qui est rapporté en détail dans le sujet approprié de ce forum.
Pour le reste, il n'y a peu d'information si l'aluminium, le magnésium, essence bois ou autre sont supérieures ou comment module-t-il l'écoute (la perfection n'existant pas).
Il y a bien sur des variante plus dures, des propriétés physique comme le module d'élasticité du matériel et l'inertie, mais il n'existe pas de comparatif cellule et porte cellule adéquat. Si certains pourraient nous éclairer sur le sujet avec leur retour d'expérience, ce serait bien.
Je le demande car dans les prochains mois je vais partir à la chasse de portes cellules de qualité !