Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitachi SR-903

Communément appelés "receivers"
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Hitachi SR-903

Message par Yves »

titi@ a écrit ::merci:

215 W ça me parait beaucoup plus terre à terre.... :)

Et les 55W par canal (pour du 8 ohms je pense), c'est largement suffisant pour ma chambre de 10m² !! ;supersmil:

Sinon j'ai remis de la bombe contact dans le pot mais rien à faire... toujours le poussé au démarrage et j'ai même des fois la perte d'un canal... :pleure2:

:casque:
:helloman:

Vérifie ton relais de protection, quand tu as allumé ton ampli, tu tapes (avec quelque chose d'isolé) sur le capot du relais et si le son revient c'est que les contacts sont sales, donc faut démonter et nettoyer ! ! ! :repect:
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

J'ai peu d'info sur ce modéle mais je pense qu'il délivre plus de 2x55 w sur un site americain il parle de 2x75 W et là encore plus...

http://everything2.com/title/Hitachi+SR-903"
titi@
Membre spécial

Message par titi@ »

:merci:

Bon après un long démontage et quelques vis qui font :colere: !

-> Le potentiomètre a été nettoyé avec de la vaseline puis rinçage à la bombe contact... nickel :cool: (j'ai juste tordu la barre des tuners radio :pleure2: )
-> Le relais je n'ai pas réussi à le dessouder juste en mettant la carte sur le côté.... Ce week-end, je démonte toute la carte d'alimentation (avec beaucoup de fils ^^) pour m'occuper du relais...

-> Sinon, pour le corrode de l'aluminium (les traces blanches) je vais essayer de trouver un produit près de chez moi... ;)

Je vous tiens au courant :mdr2:
en quête de belles pièces...
titi@
Membre spécial

Message par titi@ »

Après un combat acharné ...Le coupable est là... ;supersmil:

Image

Bon j'ai mis de la bombe contact dedans... Est-ce qu'il y a un moyen plus poussé pour le nettoyer :?:

:repect:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Si il y a de l' oxydation ,.... tu l' enlèves :)

Papier verre fin ...
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

titi@ a écrit :Après un combat acharné ...Le coupable est là... ;supersmil:

Image

Bon j'ai mis de la bombe contact dedans... Est-ce qu'il y a un moyen plus poussé pour le nettoyer :?:

:repect:
Un bon relais est un relais sec et propre, il vaut mieux mettre un léger coup de papier de verre très fin (c'est pas le top non plus car on enlève la légère couche de platine (je crois que c'est du platine?!)) que de le "mouiller" avec de la bombe contact, le mieux bien entendu restant de le changer par un neuf...
titi@
Membre spécial

Message par titi@ »

Ok merci pour vos conseil !

Le relais a déjà pris un coup de bombe contact... je vais tout de suite aller le sécher...

La suite le remontage et CR d'écoute si le prob. est résolu ! :mrgreen:
titi@
Membre spécial

Message par titi@ »

Après un remontage du relais tout propre puis passage de l'ampli à 240V (merci aux ingénieurs japonnais pour le simple cavalier à déplacer :genial: )

Voici le CR final ! :yes!:

-> Premier chose qui frappe est qu'il "claque" si on peut le dire... dynamique, rythmé, le son sort comme une impulsion... Très bon point. :mrgreen:
-> je dirais qu'il est assez homogène au niveau du spectre, sans plus ni moins.... :)
-> Il manque de détaille sur les petits son en arrière-plan. :?

L'écoute a été fait sur ampli Hitachi SR-903 (bien-sur), des enceintes : pioneer cs-353. ;)

Ecoute Comparative : ampli Pioneer SA-610

-> Le SR-903 représente mieux le bas du spectre
-> Le SR-903 est moins détaillé sur le spectre en général mais encore moins sur le spectre meduim.
-> Pour SR-903, on dirait qu'il en a plus "sous le pied"

Conclusion de mon avis de débutant :
Préférence pour le hitachi qui représente un spectre assez homogène mais moins en finesse que le pioneer. Le hitachi est pour moi un bon ampli qui peut ne pas convenir pour des écoutes avec beaucoup d'instruments par exemple...

:merci: et bonne écoute :casque:
Répondre