Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Téléton tfs 70

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Téléton tfs 70

Message par Lioga »

Bonjour, Bonsoir,

Voici bientôt 3 ans que le receiver attend sa mise en route ; je me suis décidé au début du mois de l'ouvrir pour le contrôler et le nettoyer.
Je l'avais récupérer dans un état cosmétique déplorable, il ne rentrera pas dans la série "Mint Collector" mais tout fonctionne.
Étant donné le peu de temps disponible, le nombre de chantiers en attente et les rares week-end de pluie à Marseille (... mais ça c'était avant cet automne ! ) je n'ai pas prévu de réaliser un refit complet ; pas de racapage. Je m'en excuse par avance auprès des collègues qui vont dire : dommage ; ce serait mieux ; tant qu'à faire autant bien faire ...

Bref : aspirateur à l'intérieur, un peu d'huile de vaseline dans les potards linéaires et peinture du capot.
Ah oui et aussi remplacement des loupiotes 12 volts et de la prise DIN de l'entrée auxiliaire.
Il est juste destiné à amplifier l'ordi du bureau et un peu de radio FM en travaillant le soir.

Donc bien avancé dans la remise en état, je m’apprêtais à finaliser le remontage ce soir en posant le capot et lui faisant sa place dans le bureau.
Mais voilà qu'il me prends l'envie d'écouter la radio ; je ne l'avais testé qu'avec le CD sur l'entrée auxiliaire justement.
Deux bout de fil à la place de l'antenne et hop ça capte bien (l'avantage d'habiter au 5°étage).
Puis je joue un peu avec avec tous les boutons ... et Aïeeh !!
Grosse salade au niveau du "Monitor" . Mince : grésillements, perte de niveau , les deux à la fois ...!!
Je suis bon pour une repasse au nettoyage. Pas ce soir
Et du coup je viens pour commencer ce fil que je terminerai dans le week-end (j'espère)

Une ou deux petites photos en attendant
Photo1.jpg
Photo1.jpg (99.43 Kio) Vu 13606 fois
Raccordé aux deux belles dames :
Photo2.JPG
Photo2.JPG (142.4 Kio) Vu 13606 fois
en fait ce soir l'ambiance est plus calme :
Photo2b.JPG
Photo2b.JPG (28.63 Kio) Vu 13606 fois
A suivre ....
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Téléton tfs 70

Message par Lioga »

Hello,
suite à mon problème de sélecteur Tape/Monitor (et après une nuit de repos) je me demande s'il n'est pas plus judicieux de shunter le commutateur afin de s'affranchir de faux contacts récurrents.
Après quelques recherches sur gogole je suis arrivé grâce au site "Vintageshifi.com" à télécharger le service manual du tfs 65 et pas le 70.
D'après le catalogue de 1975 les modèle tfs 65 et tfs 80 remplacent successivement les tfs60 et 70. Donc on peut penser que l'architecture n'a pas trop évoluer.
Question avant de faire le pontage :
Est-ce bien le commutateur que j'ai localisé ?
Teleton-TFS-65-a.pdf
(830.55 Kio) Téléchargé 642 fois
Merci de me confirmer.

A suivre...
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre