Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fusibles spéciaux

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Fusibles spéciaux

Message par Macarèl »

Amis foromeurs, une question que je n'ai jamais osé poser me taraude, me hante, me ronge, me tenaille, me tourmente...

Voilà....Je voudrais savoir si, dans un ampli ou un intégré, la modulation ( la zic, la modulation quoi ) passe véritablement dans le fusible.

Même question après tout pour ce qui concerne les lecteurs cd et les tuners (tant qu'à y être).

Merci d'avance pour vos réponses...circonstanciées... ;)
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Fusibles spéciaux

Message par Yves »

Bonsoir.

Dans un amplificateur si ces fusibles sont placés sur la sortie des HPs . . . . et bien oui la zic passera inévitablement dedans ! ! !

Dans un autre appareil il ne passera que la tension et le courant. :)
Wagtbtoobz

Re: Fusibles spéciaux

Message par Wagtbtoobz »

oui, enfin c'est un peu plus subtil ... puisque "l'alim" fournit le jus qui ... finit dans les HP , ce qui explique que les fusibles secteur aient une sonorité. On en déjà parlé.
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Fusibles spéciaux

Message par Letp »

Ben en général y a des fusibles pour le secteur ...

Et quelquefois à d'autres endroits plus exotiques... ça arrive. Et là tout dépend de leurs fonctions dans le schéma ... mais souvent sur la partie audio pure.

Si l'interrogation porte sur l’utilité de me mettre des trucs spécial audiophile, la seule fois que j'ai mis des fusibles argent sur un lecteurs VRDS 25x , cela a été très minime mais réel comme apport.

A+ Jean
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2097
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Fusibles spéciaux

Message par Bertrand »

Les fusibles sont en général en amont du transfo d'alim, sur la phase. A cet endroit, leur incidence, s'il y en a une, est peut-être minime, surtout si l'alim est bien faite après le transfo.

Des fusibles sur la sortie HP des amplis, il est possible que cela ait une incidence. Mais au prix des fusibles spéciaux vendus par certains, cela est dissuasif...

Sur mon ampli russe priboj, j'ai des fusibles également sur la HT.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Macarèl
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 11:40
Localisation : Le bout du bout, à l'extrême Ouest de la Bretagne

Re: Fusibles spéciaux

Message par Macarèl »

Merci pour vos contributions, les gars :!: :idea:
Répondre