Suite à la rénovation d’un Sonneclair présenté ici même, madame avait fait une fixation sur une belle TSF pour agrémenter l’intérieur déjà surchargé de notre demeure… Et ce que femme veut…
Après récupération et osculation de la bête chez Alain, le transfo était cuit et les lampes pas en meilleur état. Des mesures radicales s’imposaient donc.
L’intérieur de l’appareil ne vous sera pas présenté pour ne pas choquer les puristes dont j’ai, par ailleurs le plus grand respect …
Ce qui a été gardé :
Le cadre, l’œil magique (dont nous attendons un exemplaire en meilleur état d’un respectable donataire, au format EM34) ….
Ce qui a été modifié et rajouté :
Le transfo, remplacé mais qui va continuer d’alimenter l’œil magique (240V et 6,3V pour le filament)
Un deuxième transfo pour alimenter :
- Un mini ampli chinois,
- Un module FM/ Bluetooth…
- Deux lignes de diodes « warm white » pour remplacer l’unique lampe initiale
Le HP, d’origine très agréable à basse écoute, mais dont la membrane perforée a été réparée à coup de PQ pour un usage ultérieur et a été remplacé par l’excellent Audax HF 17 E…
A l’arrière, on peut voir une prise Pick Up et la liste des lampes initiales.
L’antenne, home made, mono brin d’une longueur d’onde remplit parfaitement son rôle, la petite chinoiserie FM/Bluetooth/USB capte très correctement 41 stations….
On peut distinguer la ligne de diodes (ici celle du bas) qui remplace avantageusement l’unique lampe 8 V initiale (toujours fonctionnelle d’ailleurs) …
Et bien voilà, ce magnifique objet, objet de nos attentions durant plus d’un mois (rien que choix du tissus de fond nous a occupé plus de trois après-midi …) trône maintenant fièrement dans le salon.
Encore merci à Alain pour cette prouesse technologique et son infinie patience.
En préparation un Ducretet et surtout un gros Grundig
