Cela faisait deux trois ans que je cherchais et miracle sur un lots de deux amplis sur la baie Anglaise ,transaction faite et attente longue avec en prime les joies de la nouvelle taxe anglaise qui vient se greffer au coût onéreux du transport,Brexit oblige

Place aux photos Connaissant les enceintes de qualités produites par cette marque je fus très curieux de découvrir leurs amplis. L'AR A-05 fut de ce que j'ai pu lire dans mes recherche construit par Proton puis re-badgé et amélioré par AR. Proton jouissant d'une bonne réputation cela ne pouvait donné qu'un bon produit.
Dans les faits:
2*40W en 8ohms
dimensions:430 x 93 x 354 mm
AR-A05+AR6+AKAI CD M512
AC/DC Ballbreaker:
De suite ce qui impressionne c'est le dynamisme c'est pêchu ,les basses sont sèches et percutes.
Riverside: eye of the soundscape(album complet):
Il y a tout, les voix sont bien présentes, les basses percutantes je suis étonné de découvrir autant de détailles jusque là masqué par la coloration du Scott.
AR A-05+B&W DM602+AKAI CD M512
Un autre monde,j'ai repris exactement les mêmes morceaux et le changement est radical
AC/DC;
Les B&W restituent tous mêmes les défauts une netteté que je ne connaissais pas .,bien sur nous passons d'une enceintes closes a une enceinte bass reflex ,mais voila, la passe d'arme générationnel est là ,sans rancune les AR
resterons sur le Scott 410A et les B&W ont trouvé leur maître.
Le constat sera le même sur Riverside.
J'ai essayé la partie phono et je ne pourrais dire si elle est bonne ou pas,personnellement la clarté et netteté ont mis a mal pas mal de mes 33T ,la moindre poussières,certain enregistrement sont tout simplement inaudible,là ou le Scott avec sa coloration les atténues.
Voila mon ressentis pour ce bel ampli qui va sans doute rester un petit moment en ma possession .
