Voilà, après quelques pérégrinations (voir la boite à questions), le voici de nouveau opérationnel.
Changement de transistors et du redresseur, un petit nettoyage de la façade, la sérigraphie est impeccable C'est marrant, quand je l'ai acheté, je savait qu'il était en muet, mais le propriétaire m'avait dit que non c'était probablement pas un transistor. Quelle blague.
Branchement et les vumetres s'allument pour la première fois! (enfin depuis qu'il est en ma possession). Et après test sur des petits HP, hop, branchement sur mes Praos. Mes premières impressions: je trouve qu'il manque de définition. Il est un peu brouillon, les aigus manquent de brillant. Il ne manque pas de basses, mais un peu de pêche. Evidemment, cela fait longtemps qu'il n'avait pas tourné, donc il faut peut-être un peu de temps pour "rôder" de nouveau l'électronique...
J'ai trouvé aussi les vu-metres un peu anémiques... Je n'avais jamais eu d'ampli avec des vu-metres à aiguille, mais sur les platines cassettes on voyait les aiguilles s'animer, et aller dans le rouge. Ici pour qu'elles arrivent à 1 il faut que je pousse le son à plus de 6, alors leur course étant très courte, ça fait un peu mollasson. Je ne sais pas s'il est possible de les étalonner?
Donc, très content parce que c'est la première fois que je redémarre un ampli, et il est revenu à la vie, grâce notamment aux conseils des personnes du forum