Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

..un veinard !..

Parlez nous de vous !
Répondre
Abendroth111
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 14:43

..un veinard !..

Message par Abendroth111 »

...oui, je suis un veinard, au regard de l'introduction lue plus haut !...

bonjour à tous,

très heureux d'être accueilli ici; je connaissais ce forum, mais les conseils amicaux - et patients ! - de Jean et Pascal m'ont redonné envie d'y plonger plus en détail.
Etant chef d'orchestre et musicologue, ma manière d'écouter est éminemment centrée sur une perception réelle, "organique" de la musique, ...mes connaissances techniques étant moins pointues que pour beaucoup d'entre vous; un équipement n'étant pour moi qu'un moyen, même s'il est "beau" techniquement ou physiquement, voir rare.
Au plaisir d'échanger avec vous.
J-M
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: ..un veinard !..

Message par Kikook »

Bienvenue !
Je pense que nous allons pouvoir lire pas mal de chose intéressantes dans la rubrique "musiques" grâce à toi, j'ai hâte !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: ..un veinard !..

Message par vendin »

:hello: Jean Marc!

Bienvenu ici, Thierry a raison, en échange je pourrai te faire ouïr, si le cœur t'en dit, dans de très bonnes conditions, les interprétations que j'ai d'illustres ancêtres de la baguette sur leur support d'origine, le 78t.
Pascal.
Abendroth111
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 14:43

Re: ..un veinard !..

Message par Abendroth111 »

vendin a écrit : dim. 10 janv. 2021 17:53 :hello: Jean Marc!

Bienvenu ici, Thierry a raison, en échange je pourrai te faire ouïr, si le cœur t'en dit, dans de très bonnes conditions, les interprétations que j'ai d'illustres ancêtres de la baguette sur leur support d'origine, le 78t.
Justement Pascal je songeais à t'appeler depuis qq temps...entre les confitures et le reste; le temps a passé...Il faudrait goupiller cela... - avant le 5° reconfinement !
Abendroth111
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 14:43

Re: ..un veinard !..

Message par Abendroth111 »

Kikook a écrit : dim. 10 janv. 2021 17:43 Bienvenue !
Je pense que nous allons pouvoir lire pas mal de chose intéressantes dans la rubrique "musiques" grâce à toi, j'ai hâte !
Eh bien....je ne sais pas...j'essayerai de faire de mon mieux... :roll:
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: ..un veinard !..

Message par vendin »

Abendroth111 a écrit : dim. 10 janv. 2021 20:22 Justement Pascal je songeais à t'appeler depuis qq temps...entre les confitures et le reste; le temps a passé...Il faudrait goupiller cela... - avant le 5° reconfinement !
C'est quand tu veux, sauf rares exceptions j'ai un emploi du temps, sûr chargé mais modulable, de retraité :).
Pascal.
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: ..un veinard !..

Message par CHARLES33 »

Bienvenue,
effectivement ce sera très intéressant d'avoir l'avis d'oreilles expertes en complément du verdict impitoyable de l'oscilloscope et du multimètre.
En tout cas le pseudo, tant pour le nom du chef que pour le numéro d'opus, est prometteur.
Avec quel (s) ensemble (s) travaillez vous ?
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: ..un veinard !..

Message par vendin »

Je pense avoir une magnifique 8ede Schubert par Abendroth.
Pascal.
Abendroth111
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 14:43

Re: ..un veinard !..

Message par Abendroth111 »

CHARLES33 a écrit : lun. 11 janv. 2021 10:25 Bienvenue,
effectivement ce sera très intéressant d'avoir l'avis d'oreilles expertes en complément du verdict impitoyable de l'oscilloscope et du multimètre.
En tout cas le pseudo, tant pour le nom du chef que pour le numéro d'opus, est prometteur.
Avec quel (s) ensemble (s) travaillez vous ?
...bonjour,
j'ai d'abord sur le moment mal compris le mot "ensemble"...je pensais ensemble Hi-Fi !
J'avais mon orchestre semi-pro que j'ai dû arrêté, faute de subventions...ça devenait épuisant.
Je n'ai actuellement plus d'orchestre hélas...je recherche un agent, ce qui est bien dur en France, où le milieu de la musique classique ( et pas que lui ) est pourri par les copinages, intérêts entre agences , politique...
Abendroth111
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 14:43

Re: ..un veinard !..

Message par Abendroth111 »

vendin a écrit : lun. 11 janv. 2021 13:01 Je pense avoir une magnifique 8ede Schubert par Abendroth.
Oui, Abendroth est mon "D.ieu musical"... En l'occurrence j'ai eu la chance d'apprendre beaucoup au contact du grand chef Günther Herbig, l'un de ses élèves ( ! ), quand il m'invitait à toutes ses répétitions à l'Orchestre de Paris, ou l'orchestre Philharmonique de Radio - France, voir plus ponctuellement orch. Bordeaux ou Sarrebrück.
Abendroth est un chef véritablement génial , et particulièrement impressionnant dans Bruckner - et Brahms ou Schumann.
Répondre