Jean-luc, je viens de prendre connaissance des messages, mais grave, il faudrait que vous veniez partager un repas avec nous, ça me ferait bien plaisir!
De mon côté je voulais exploiter une cellule que je stock depuis un moment, la ultimo 20B, celle-là même qui est présentée avec le DV505 dans l'article posé par Jean. Il me manquait le bon contrepoids secondaire adapté, la 20B pesant 10gr!
J'ai contacté le revendeur français référencé sur le site Dynavector (j'ai essayé directement via le formulaire de contact du site de Dynavector, pas de réponse... pas très loquasses nos amis nippons sur ce coup là...). Bref, leur revendeur a été très réactif pour me dégoter les deux poids et le gabarit d'alignement pour un prix relativement raisonnable (environ 150€ port compris).
C'est arrivé dans une petite boîte très jolie estampillée Dynavector.

- IMG_6892.JPG (57.27 Kio) Vu 2911 fois
J'ai donc pu facilement aligner ma cellule sur mon porte cellule et la tester avec son compagnon enfin retrouvé!
Alors, en premier lieu j'ai été un peu destabilisé par le niveau de sortie somme toute assez bas (la 20B est un MC haut niveau : 2mV), je passe par la partie Pré MM du Dunlap Clarke. Sa partie Prépré est top, est-ce que la partie MM est moins efficace? Le son est loin d'être mauvais mais le niveau est faible, il faut que je teste sur l'entrée phono de l'AI SE500.
Pour le moment je trouve que les bruits de fond par contre sont vraiment effacés, est-ce le rapport signal/bruit, est-ce la taille Shibata? C'est super limpide à l'écoute.
Il va me falloir encore un peu de recul et de test pour vraiment juger de tout ça mais en tout cas je m'amuse bien

Et puis ma femme le trouve beau ce Dyna!! Pour une fois qu'un nouvel élément est accepté aussi facilement! J'avais peur qu'elle le trouve disgracieux! Et bien non, elle lui trouve un air de compas de navigation et comme c'est une amoureuse de l'océan, et bien elle voulais que je le garde! TOP!!

- IMG_6902.JPG (40.46 Kio) Vu 2911 fois

- IMG_6904.JPG (36.01 Kio) Vu 2911 fois

- IMG_6903.JPG (36.97 Kio) Vu 2911 fois

- IMG_6890.JPG (91.76 Kio) Vu 2911 fois
Voilà pour le moment, j’essaierai d'y revenir un peu plus tard quand il fera vraiment partie de la famille!!
Together we stand, divided we fall.