Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yann35

Parlez nous de vous !
Répondre
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Yann35

Message par yann35 »

Bonsoir à tous!! Je suis très content de pouvoir de nouveau partager avec vous sur ce forum . La musique? Je suis tombé dedans quand j'étais tout petit . Mon père était guitariste et nous a initié très vite . J'ai rapidement opté pour une autre approche en faisant de la Radio (libre à l'époque explosive de celles ci) et de la discothèque . Puis, s'est installé le virus Haute Fidelité . Aujourd'hui, ça fait plus de 50 ans que ça dure et j ai bien l intention que ça persiste ... Ce que je préfère , et de loin, c'est construire moi même mes appareils . Je suis plutot branché tubes , mais j ai eu aussi à mon actif ma période HIRAGA avec le 20 w , le 30 w et aussi le 50 w de la MDA .
Quelques photos pour finir...
KXLH5111 - Copie.JPG
Micro Seiki 1500G avec un SME 5 et un FR64S , ma préfèrée...
IMG_5819.JPG
Technics SL1100 avec un bras SAEC 407/23 . Excellent ensemble qui ne démérite pas malgré la concurrence de la Micro
MVKZ2786 - Copie.JPG
RIAA à tubes ECC88 et correction LCR . Le meilleur que j'ai réalisé jusqu'à présent.
32.JPG
34.JPG
Mon préampli à 5687 sur transfo de sortie TRIBUTE . Un must !! J'avais auparavant fait un préampli à base de 6sn7 ,déja sur transfos de sortie , mais celui ci le dépasse nettement .

Pour l amplification, c'est un clone de l'ONGAKU , ampli mythique de AUDIONOTE . J'y reviendrai plus tard si ça interesse...

Mes enceintes sont de classiques ROGERS LS5/9 , et je les adore . De plus, comme je ne sais absolument pas travailler le bois, je ne suis pas prés d'en changer :D .

A+

Yann
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Yann35

Message par Maxime1123 »

Bonjour Yann,

Et (re?)bienvenue !

Au plaisir de te lire, n'hésite pas à nous parler de tes éléments, autant "DIY" que la Miccro 1500G, le FR 64S, le SME 5 (...) qui ne bénéficient pas d'une présentation dédiée.

Il y a encore et toujours de quoi "nourrir" ce beau forum :jap:
Répondre