Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

raoul c'est moi

Parlez nous de vous !
Répondre
rliyung
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 juin 2022 10:27
Localisation : banlieue de Marciac (Gers)

raoul c'est moi

Message par rliyung »

Bonjour,

Tout n'est pas dans le titre, alors je vais compléter un peu.

Je tourne avec un système très fortement inspiré de la Maison de l'Audiophile (c'est peu dire) :
.lecture vinyle: DENON DL103 + GOLDMUND T5 + Studietto + prépré HIRAGA Autographe + riaa DC1 Kanéda
.lecture CD: PIONEER PD-S505
.lecture fichier: Audirvana (PureMusic ou Amarra aussi) sur APPLE MacBook + AMANERO (USB>SPDIF)
.conversion N/A: QUANGHAO version 1 (ESS9018)
.sélecteur de sources et contrôle de volume : DC1 Kanéda passif
.mono-amp: filtre tout passif 3 voies inspiré Hiraga
.bi-amp: filtre actif 2 voies AJMARS 500Hz LR12 + aigu filtré en passif
.amplis: HIRAGA 20W v1, HAFLER P4000, Preyale 6C45, PREYALE 5998 SRPP
.sub: double MAGNAT Omega 380
.grave: WESTERN ELECTRIC 825 + ALTEC 515 (ex-LDA/Pathé Wepler)
.médium: pavillon 15 cellules PHILIPS 2331 + ALTEC 288C
.aigu: pavillon Delbauve (rond ou elliptique) + TAD2001
.câble SPDIF: OYAIDE DST75
.câbles USB: BELKIN ou basique
.câbles RCA: MOGAMI Prefer MGK18 / MOGAMI Neglex 2497 / GOTHAM GAC3
.câble XLR: KLOTZ sono pro
.transfo symétrisation: SOWTER 3575
.câbles HP: SUPRA Classic / ISODA 3160 / LIFY / autres
.découplage coupelles/bille sous VOT, caisson de grave, lecteur CD

Accessoirement, je suis un des fondateurs de l'association Mélaudia (Mélomanes et Audiophiles Associés).
Incidemment, je me suis mis tout doucement à la prise de son, allant jusqu'à démarrer une (balbutiante) activité de producteur de disques.

Merci à Jean-Noël de m'avoir ouvert les portes. Je salue également Dominique/foécouter qui fait partie de cette communauté.
Je crois qu'il doit y avoir Yves (collectionneur de micros) que je salue également. Et les autres parmi lesquels il y a peut-être des gens que je connais.

a+mitiés raoul
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

6336A, c'est moi

Message par 6336A »

Bonjour Raoul

C'est bizarre, n'est il pas ? Il y a un prépré qui a du succès, (certainement la générosité et le sens du partage de Jean) et en moins de 15 jours, 2 membres éminents de Melaudia qui s'inscrivent... et qui font péter le score d'entrée.
Seulement voilà : il se trouve que le concepteur du prépré, ou plutôt le malade ou autres noms d'oiseaux que les cotisants de ton forum m'ont traité, c'est moi. :jap: :spamafote:
Et il se trouve également que je suis le mieux placé pour savoir a qui je veux le donner.

Alors, soyons direct. Vous connaissez Jean certainement depuis longtemps, vous ne venez pas de découvrir audiovintage. Vos inscriptions emboucanent l'intéressement à plusieurs kilomètres, et il se trouve que je n'aime pas ça.
J'espère avoir été clair.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
rliyung
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 juin 2022 10:27
Localisation : banlieue de Marciac (Gers)

Re: raoul c'est moi

Message par rliyung »

Bonsoir Jean-François,

Je n'avais pas encore pris mes habitudes ici et je ne m'étais pas reconnecté depuis mon inscription et ma première visite. Ce sont deux amis qui ont lu ta prose qui m'ont alerté, alors me voilà. Moi aussi j'aime être clair, on sera donc deux.

Je ne sais pas de quel prépré tu parles. Je ne connais pas Jean qui semble associé à ce prépré dont il est question.
Je ne sais pas qui est le second inscrit provenant de Mélaudia. Non en fait je l'ai su après coup. Mon inscription avait un tout autre motif que ce fameux prépré. Au passage, ce genre de préoccupation relève de l'administration et/ou de la modération de site. Curiosité personnelle, tu fais partie de l'équipe admin de ce forum ?
Si tu as eu des problèmes sur Mélaudia, tu ne les règleras pas ici avec moi.
Tu dis savoir à qui donner je ne sais quoi, ce ne sera certainement pas à moi puisque je ne suis pas venu te demander quoique ce soit.
Tes accusations sur le fait de connaître Jean depuis longtemps et de ne faire semblant de découvrir ce forum, me concernant tu peux te les carrer, tu te plantes dans les plus grandes longueurs.

a+mitiés raoul (ça c'est pour les autres lecteurs)
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: raoul c'est moi

Message par 6336A »

Bonjour
Je n'avais pas encore pris mes habitudes ici et je ne m'étais pas reconnecté depuis mon inscription et ma première visite.
Le lieutenant Colombo te demandera alors pourquoi tu n’as que 2 posts, puisque tu t’étais déjà inscrit ?
Ce sont deux amis qui ont lu ta prose qui m'ont alerté, alors me voilà.
C’est un honneur, un très grand honneur ! Mais bizarre, vois-tu. Elle n’a pas été appréciée chez toi.
Je ne sais pas de quel prépré tu parles. Je ne connais pas Jean qui semble associé à ce prépré dont il est question.
Mais bien sûr… tu t’es inscrit uniquement parce qu’on t’a parlé de ma prose… décidément, quel succès ! Prends-moi pour un jambon, aussi. Jean-Noël, que tout le monde appelle Jean ici, et que tu cites dans ton premier post, tu ne connais pas ? C’est lui dont je parle. Tu le mets en porte-à -faux, et vois-tu, je n’aime pas… pas du tout.
Un peu de rafraichissement de mémoire ?
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 53#p633553
Mon inscription avait un tout autre motif que ce fameux prépré. Au passage, ce genre de préoccupation relève de l'administration et/ou de la modération de site. Curiosité personnelle, tu fais partie de l'équipe admin de ce forum ?
Il faut être administrateur ou modérateur pour écrire ce que l’on pense ? Ici, je n’en ressens pas le besoin, sinon je n’y serai pas. Et apparemment ça marche, puisque « on t’a alerté pour ma prose ». Quand au fait de mettre le schéma en ligne pour en faire profiter les membres actifs, cela a été fait -bien entendu- en accord et avec la participation de la modération, ce qui d’ailleurs, ne te regarde pas.
Tes accusations sur le fait de connaître Jean depuis longtemps et de ne faire semblant de découvrir ce forum, me concernant tu peux te les carrer, tu te plantes dans les plus grandes longueurs.
Menteur et charmant, avec ça… mais révélateur. Il est vrai que la dénomination « tu peux te les carrer » est très usitée sur ton forum. Alors rends-moi un service personnel ; continues de l’écrire, mais pas ici.
Merci.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
rliyung
Membre spécial
Messages : 59
Enregistré le : ven. 10 juin 2022 10:27
Localisation : banlieue de Marciac (Gers)

Re: raoul c'est moi

Message par rliyung »

Jean-François,

Le seul point que j'apporterai en plus c'est que je connais effectivement Jean-Noël, et ce bien avant d'être inscrit sur ce forum. Quand tu parlais de Jean tout court je n'avais pas fait l'association.
Je ne souhaite pas poursuivre plus avant cet échange stérile.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: raoul c'est moi

Message par 6336A »

Je ne souhaite pas poursuivre plus avant cet échange stérile.
Je pense que c'est effectivement préférable.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre