Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Technica AT-650

Répondre
Avatar du membre
JGN
Membre honoraire
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Audio Technica AT-650

Message par JGN »

J'ai franchi le passage vers le monde de la MC avec un ensemble AT33 E relativement ancienne mais ayant très peu roulé et au setup 650.
Et comme sous des dehors raisonnables je suis un grand enfant impulsif, et aussi comme j'avais apprécié le résultat, j'ai craqué je me orienté (suis offert et c'est même pas mon anniv ...) vers une solution très proche restant dans un budget raisonnable, avec toujours un AT, la petite sœur AT33 PTG II avec la version 660 du transformer Ca tourne sur ma L75 "un peu" modifiée et un bras Micro Seiki MA 101 mk2 et son PC d'origine.
J'aime ...
Par curiosité, et parce que je suis donc désormais, l'heureux propriétaire de 2 transfos me suis amusé à monter l'AT33 E avec son bon vieux elliptique sur ma L70 avec un PC bakélite (l'alignement du diam tombe pilpoil sur les repères de Lenco).
En me disant que pour certaines éditions de disques y compris en mono un bon vieil elliptique ça peut être bon, et ça marche aussi.
Un 20 cm de Miles des années 60 c'est bien réveillé.

Point sensible : il faut bien faire attention à la géométries des réglages du bras, en particulier la VTA.

Pour info, j'ai fait mumuse avec un certain nombre de cellule MM considérées généralement comme de bons produits : différentes Shure dont une V15 type 5, Goldring 1042; AT 150 MLX etc. et des MC haut niveau dont Denon 110 et 160.

Je vais avoir du mal a revenir à mes MM (et MC HL) sauf pour certaines gravures, même si la position Pass sur le transfos AT facilite les choses.

Je ne fais pas de commentaires sur l'écoute, évidemment tellement subjectifs, mais il y en a plus et en mieux par rapport à ce qu’utilisais précédemment.
Plein de ouate, pour le confort.
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 580
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Audio Technica AT-650

Message par macrotograf »

Intéressant, et tu n'as pas franchis le pas pour :

- le pré pré No Oats : https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=60806
- le preamp RIAA Heat Hot https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=61022

??
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
JGN
Membre honoraire
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Audio Technica AT-650

Message par JGN »

Et non. je reste à un niveau raisonnable par rapport a l'ensemble de mon installation, bien moins sophistiqué.
Je connait, ces merveilles, grâce au forum et à certains utilisateurs mais pour l'instant je digère ce qui en l’occurrence reste accessible techniquement et financièrement pour moi mais m'apporte beaucoup de satisfaction..
Plein de ouate, pour le confort.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message