Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cochet PP1

Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

Je connais toutefois un petit peu l'electronique. Et je peux te dire qu'en voyant les photos de ce PP1, j'ai bien rigolé. Tout est fait dans le noble art du tripotte et mascagne.
Un CI qui a chauffé. Pourquoi ? Tu vas nous l'expliquer.
Des électrochimiques de partout, qui plus est de piètre qualité. Quand on connaît leur influence ne serait ce que dans un ampli sur des tensions de l'ordre du volt à quelques dizaines de volt, on imagine ce que ça va donner directement en entrée sur une MC...
Et ce n’est pas en y mettant des efco MKP en // que l'on va rattraper la chose.
Je ne parle même pas de la qualité des pistes du CI... ni des totors de l'époque qui sont des usines à bruit, comme celui sur le PP2. Mais tu vas nous expliquer également tout ça.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Cochet PP1

Message par yann35 »

Non Jean François je ne vais rien expliquer du tout simplement parce que franchement, je trouve tes interventions fatigantes et surtout , et toujours , très agressives . Il me semble que là dessus j ai préféré me taire et essayé d'aller vers du constructif , mais visiblement tu n es pas là de dans . Je croyais trouver dans ce forum des relations saines avec ceux qui y partagent des choses , mais je n y trouve qu'agression et revendication . Très honnêtement , je n ai jamais joué au concours de celui qui a la plus grosse , et cela ne m a jamais intéressé .
Par respect pour les autres membres du forum , je n effacerai pas les posts que j ai écrit, et j espère , qu'omis à Jean François bien sur , ils auront pu apporter un peu aux autres forumeurs .
Je n interviendrai donc plus sur ce forum .
Bonne continuation à tous , et j espère vraiment que la musique et notre passion commune pour ces beaux appareils qui savent nous la retranscrire vous amènera entière satisfaction .
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

Ouf, enfin des propos rassurants.
Et bonne continuation dans l'obscurantisme.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Cochet PP1

Message par yann35 »

Je t embrasse !!
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

Faudrait savoir. Tu sais, ce n'est pas parce qu'un appareil plaît à tes oreilles et que, comme tu l'écris dans ta présentation, est donc un "must"... qu'il est obligatoirement bon.
Tu me répondras, et à juste titre, que c'est n'est pas parce que je le trouve mauvais qu'il est mauvais.
Sauf qu'il y a une petite différence, qui s'appelle l'argumentation. Quand je trouve une électronique mauvaise, je dis pourquoi :
- En expliquant électroniquement pourquoi je la trouve mauvaise :
- En essayant d'en construire une de satisfaisante, à mes oreilles ainsi qu'à celles des autres, à qui je n'hésite pas de demander leur avis, sans chichi ou autre pommade.
Quand c'est mauvais, c'est mauvais. Il ne faut pas hésiter à le dire, il n'y a rien de vexant, c'est d'ailleurs ainsi que l'on progresse.
Les mystificateurs et autres oui-oui fait de la hifi, ce n'est pas pour moi.
Mais les personnes encore plus bornées qu'une départementale, qui expliquent que l'on ne discute pas des goûts et des couleurs, n'auront jamais mon approbation.
Le "c'est un must", me gène profondément, car c'est une affirmation en matière de hifi très péremptoire... on peut toujours faire mieux.
Maintenant, tu fais ce que tu veux.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
macrotograf
Super membre
Messages : 581
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 05:32
Localisation : 72 et 78

Re: Cochet PP1

Message par macrotograf »

Finalement, c'est un must ou une merde !? L'écart est grand entre les deux ... :jesors:
"Je pompe donc je suis"
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Cochet PP1

Message par 6336A »

:D Les deux. Un must de merde, ou une merde de must.
En hifi, certains éléments en l'espace de 40 piges et parfois bien plus, n'ont pas pris une ride. Mais alors celui-là... :stress:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Cochet PP1

Message par Jo775 »

Je ne sais pas s'il était Capitaine, Cochet. Pas même lieutenant...

Je ne connais que son AL2 qui m'avait... incroyablement ennuyé d'origine (peut-être que les tubes ou condos étaient cuits?), sur des Wilson Audio Watt + Puppies (j'avais même préfér& un 170DC !!) et surlecuté par un autre AL2 modifié par Yannick Mahé.

J"aimerais faire une chose extraordinaire: Jean-François, je te parraine sur le Vert. :mdr2: J'y ai déjà quelques amis bien nés et fort heureusement quelques contradicteurs chroniques ou fieffés. :D

On a tout à fait "le droit" d'aimer les ombres chinoises... Mais alors, sans jugement de valeur et encore moins de culture du tout!
Jonathan
Répondre