Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Phase Linear 400 série 1

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
itofa
Membre honoraire
Messages : 326
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 17:19
Localisation : Montpellier area ...

Re: Phase Linear 400 série 1

Message par itofa »

Bon les miennes ont été expédiées

Après le délai de livraison, ce sera en fonction de la route du porte containers. Entre le Canal de Panama ou le Cap, ce ne sera pas la même durée .... :autralia:
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Phase Linear 400 série 1

Message par pionroi »

Oui, étonnants ces Phase Linear ;)
Les bouchons en liège, c'est l'optimisation la moins chère que je connaisse !!
Merci pour le tuyau / mousse acoustique, ça se tente....;)
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Phase Linear 400 série 1

Message par Miurada »

Les mousses acoustiques sont raisonnables également, plus une sacré plus value sonore.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Phase Linear 400 série 1

Message par Miurada »

Quelques petites nouvelles de mon Phase linear 400 série 1. Je commence à avoir un peu de recul pour parler fiabilité. Je l’ai donc acheté en 2014. Il était déjà passé entre les mains de Mr Limas en 2013 pour une réfection complète. Les vumètres passés en bleus et la carte mère entièrement refaite. Je l’ai utilisé pendant presque 9 ans sans aucun souci. Rien. Même pas une vibration.
Il retrourne en entretien cette semaine chez le meme Mr Limas pour l’upgrade final. Vérification carte mère pour encore plus de grave et surtout le système anti ploc lors de l’extinction de l’ampli.
Il repart donc pour 20 ans selon l’expert de Phase Linear. Pour ceux qui hésite ou doute, sachez que je n’utilise même pas de fusible rapide que l’on met sur le câble des enceintes. J’ai toute confiance.
Pour ma part le meilleur ampli que j’ai eu, je persiste et signe même après 9 ans d’utilisation.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
venuxdeluxe
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : sam. 31 janv. 2015 16:08
Localisation : Agglo de Pau

Re: Phase Linear 400 série 1

Message par venuxdeluxe »

Bonjour :libérer la parole: , je possède un ampli Phase Linear 400 et aussi un 700 B , un préampli 4000 , et un autocorelator externe ; tout fonctionne jusque là mais j'avoue qu'une vérification et amélioration serait sans doute bienvenue ... Je suis à Pau donc inutile de préciser que personne n'est en mesure de faire un bon travail sur ces appareils ; je suis donc preneur de toutes vos expériences en retour ( les bonnes bien entendu ) . Mon STUDER A 740 attend aussi des jours meilleurs .... Merci à tous :merci:
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs.

There's also a negative side." :pleure1:
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Phase Linear 400 série 1

Message par Miurada »

venuxdeluxe a écrit : mar. 30 août 2022 15:03 Bonjour :libérer la parole: , je possède un ampli Phase Linear 400 et aussi un 700 B , un préampli 4000 , et un autocorelator externe ; tout fonctionne jusque là mais j'avoue qu'une vérification et amélioration serait sans doute bienvenue ... Je suis à Pau donc inutile de préciser que personne n'est en mesure de faire un bon travail sur ces appareils ; je suis donc preneur de toutes vos expériences en retour ( les bonnes bien entendu ) . Mon STUDER A 740 attend aussi des jours meilleurs .... Merci à tous :merci:
Il n’y en a qu’un en France, un ancien technicien de Harmann qui importait à l’époque Phase Linear, Conrad Johnson et Mark Levinson. Atlantic Audio vers Arcachon. Mr Alain Limas.
Modifié en dernier par Miurada le mar. 6 sept. 2022 09:40, modifié 1 fois.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Phase Linear 400 série 1

Message par Miurada »

Pour le plaisir des yeux en attendant son retour d’Atlantic Audio.
6182707A-1A58-4F69-9DF9-68AAC655F575.jpeg
6182707A-1A58-4F69-9DF9-68AAC655F575.jpeg (261.94 Kio) Vu 1072 fois
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Phase Linear 400 série 1

Message par Miurada »

Pour ceux que ça intéresse et qui hésite à prendre à Phase le mien est revenu hier d’Arcachon. Le ploc à l’extinction a donc complètement disparu. La modif sur la carte mère est donc top. Il y a eu quelques composants de changés mais tout allait bien après 9 ans d’écoute. Mr Limas m’a dit que maintenant l’ampli avait un meilleur équilibre et descendait un peu plus bas.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message