Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Metronome Technologie - Dac 24 Bit / 192 KHz à tubes

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Metronome Technologie - Dac 24 Bit / 192 KHz à tubes

Message par Unic »

En fait, les basses tensions tensions sont régulées en 8V par des L7808 dans la box d'alim, puis régulées à 5,1V par des L4955V5.1 sur le PCB du convertisseur. :D

Donc pour toi, les 6922 s'occupent uniquement de l'amplification du signal analogique ?
6336A a écrit : dim. 25 sept. 2022 19:20
Ce "petit" bijou a redonné vie aux enregistrement digitaux de mes compact disc.
Quels lecteurs et convertisseurs avais-tu essayé auparavant ? Ne me dit surtout pas un Philips CD 101 ou autres cagades du style...
J'en ai quelques un à la maison ; en revanche, je n'ai jamais eu du haut de gamme.

Philips CD-104
Philips CD-151
Philips CD-204
Sony CDP-101
Hitachi DA-1000R
Luxman D-404
Marantz CD-60
Quad CD-66
MicroMega Solo F1 + Dac DUO
Rotel RCD-971
Arcam Delta 270


Les 3 derniers étant ceux qui me donnaient de meilleurs résultats d'écoute ;
mais c'est très TRÈS en retrait par rapport au rendu avec le DAC Metronome ;
donc pas si mauvaise la presse de 10T. :D
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Metronome Technologie - Dac 24 Bit / 192 KHz à tubes

Message par 6336A »

Évidemment, ces appareils ne jouent pas dans la même cour...
Donc pour toi, les 6922 s'occupent uniquement de l'amplification du signal analogique ?
Oh, pas que pour moi. Pour tout le monde. :D Et encore, elles n'amplifient pas en tension, cette dernière ayant une amplitude suffisante en sortie du convertisseur. Les 6922 ne sont là que pour le filtrage et l'adaptation d'impédance.
Et concernant la presse de 10 tonnes, on peut faire une alimentation très basse impédance bien plus performante sans avoir recours à 58000 condensateurs en // ...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Metronome Technologie - Dac 24 Bit / 192 KHz à tubes

Message par Unic »

.
Un nouveau sujet à été créé pour la discussion concernant le développement du DAC No Oats Technologie !
Vos messages y ont été déplacés : https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=61083
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Metronome Technologie - Dac 24 Bit / 192 KHz à tubes

Message par Lioga »

Bonjour vous,

J'apprécie les beaux appareils bien construits comme le lecteur intégré ACCUPHASE DP500, que je n'ai plus car on ne met pas de truffe dans un pot de mayonnaise, et de toute évidence ce binôme là en fait partie . Il est vraiment surprenant !
Mais je me pose la question de l'alimentation avec autant de composants, et je ne suis pas le seul car je lis souvent les réalisations que vous faites et les commentaires.
Donc, pour en arriver à mettre autant de condensateurs, c'est qu'il y a un problème, non ? Ils n'ont peut-être pas pris le problème (justement) par le bon bout ... ?
J'en reste dubitatif.
A suivre
Lionel
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Metronome Technologie - Dac 24 Bit / 192 KHz à tubes

Message par Maxime1123 »

Bonjour Lionel, tout dépend de ce dont on parle. Ici nous parlons de condensateurs de filtrage de l'alimentation. Ce nombre est très sûrement lié à la volonté de réduire l'ESR. Il y a tout à parier qu'il serait possible de les remplacer par deux gros condensateurs de capacité équivalente, mais plus résistifs. Mon DAC, le Counterpoint DA-10 présenté dans "accessoires" en est une autre illustration https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 14#p650114
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Metronome Technologie - Dac 24 Bit / 192 KHz à tubes

Message par 6336A »

La volonté de réduire l'ESR est légitime. 5 condos de 1000uF/35V en // ont théoriquement un ESR plus faible qu'un seul de 4700uF/35V à qualité équivalente (même marque et modèle).
Mais :
Ces 5 condos, il faut les placer sur un pcb. Et les faibles épaisseurs + longueur des pistes n'aiment pas le passage du courant.
Au bout du compte, perte de place, perte de temps, augmentation du coût, et je suis quasi certain que l'amélioration de l'ESR est très faible, si ce n'est pas nulle...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre