Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 620

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Philips CD620

Message par capricorne »

:helloman:

Un déterrage de ce post après une écoute comparative .

Je suis allé chez un ami pour la comparer avec un Marantz 6300 récente.

Matériel associé :
enceintes Triangle Lyrr (oui ,nous aimons Triangle).
ampli Sphinx

Testés avec les disques , Naim the sampler .Sinead O'connor ,Bjork , Zazie , Amstong,Dave Brubeck ,Miles Davis Et Rebecca Pidgeon .

1ere constatation ,l'album de Zazie Totem est vraiment mal "mixé" .

Les aigus sont plus détaillés sur la philips ,ils semblent filer plus facilement .
les médiums se valent sans problème .
Les basses ont par contre plus d'assise sur la Marantz sans ètre envahissantes . :baston:

L'image stréréo est plus belle sur la Marantz ,on ne localise pas les enceintes comme avec la Philips . :cloche:

Pour résumer ,cette platine ayant un chassis plastique datant de quelque années s'en sort haut la main face à la nouvelle génération qui n'est pourtant pas un début de gamme .

Nous avons aussi découvert que les télécommandes sont interchangeables , marrant vu la différences d'age des platines . :cheer:
Jean-Philippe
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD620

Message par hoplat »

Nous avons aussi découvert que les télécommandes sont interchangeables , marrant vu la différences d'age des platines . :cheer:
Un peu que c'est pas mal ces Philips, pour les telco si même constructeur => même code de l'IR...Marantz=Philips aussi en telco sur les CD.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Nietsnie
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:42
Localisation : près de Reims, 51

Re: Philips CD620

Message par Nietsnie »

Hop hop, petit deterrage...

J'ai acquis la 620 ce midi, à 20km de mon taf, pour la modique somme de 15 euros, avec sa télécommande d'origine.

En excellent état, juste un peu de poussière, et comme l'initiateur de ce topic, les piles ont coulées dans la télécommande...

Elle tourne depuis environ une heure avec le cd Mint Jam des Yellowjackets sur mon Sansui AU101 et les Sony SS5100.

Même remarque que les autres, aigus et médiums aigus un peu mis en avant, écoute très agréable.

Je vais par contre devoir l'éteindre, et aller voir de nouvelles enceintes vintages à 25 km de mon domicile, de belles Kenwood KL7070.

;-)
spatugri
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 15:25

Re: Philips CD 620

Message par spatugri »

Matériel acheté il y a quelques semaines. Beaucoup de douceur, aucune agressivité, les timbres sont justes, la dynamique excellente. Les attaques de notes sont plus émoussées que sur un lecteur haut de gamme mais cela participe à la douceur générale de l'écoute. Vraiment, ces lecteurs vintage (j'ai également un Phillips cd 380 et un cd 660) tiennent facilement la comparaison avec des modèles récents en matière de musicalité. Le convertisseur td 1541A est une sacrée trouvaille que l'on retrouve dans nombre de lecteurs très haut de gamme (naim, studer...) de l'époque.
Bref, très content de mon achat.

JM
Avatar du membre
lordkkouette
Membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 10:25

Re: Philips CD 620

Message par lordkkouette »

Hello,

Petite platine venant de la déchetterie et à ce que j'ai pu lire très content de l'avoir sauvée de son triste sort.
Effectivement, la chose qui m'a frappé à la première écoute est sa douceur.

Par contre je n'ai pas la télécommande.

:love:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD 620

Message par hoplat »

N'importe qu'elle autre télécommande Philips d'un autre lecteur cd peut fonctionner, les Marantz aussi.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
iXam
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 14:33

Re: Philips CD 620

Message par iXam »

Je viens également d'en trouver une en plein soleil à la déchetterie !!!
Le temps de la laisser refroidir :sweat: et je la branche : elle fonctionne !! :genial:
J'ai une CD600 et comparativement sur mon AMC 3000 et mon système Bose Acoustimas 5 je n'entends pas vraiment de différence.
On ne peut pas non plus s'attendre à entendre des nuances avec un système bose !!
Mais bon je suis content de ma trouvaille.
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 430
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Philips CD 620

Message par kiseki92 »

Petit déterrage de post...
Philips CD 104
Philips CD 480
Philips CD 620
Je confirme la très belle écoute de la CD 620..., certainement liée au convertisseur 1541a équipant cette platine
Fichiers joints
20221006_164107.jpg
20221006_164107.jpg (247.93 Kio) Vu 1690 fois
Stéphane
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message