Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-8080

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Non je ne me rappelle pas avoir manipulé un fer à braser à l'école :spamafote: . J'avoue l'avoir déjà fait pour étamer des cables ou sur des cartes assez grosses ne demandant une très grande dextérité mais il y a très longtemps....

Je devais moins trembler plus jeune :whistle: .
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

Ampli récupéré jeudi et réinstallé samedi soir.

Avant de le rebrancher j'en ai profité pour l'apporter chez mon frère pour le tester sur ses JBL ES100 (pas vintage pour un sous :/ mais il n'a pas trop confiance dans les vieux trucs). Il a un Onlyo TX-SR 608, un ampli HC donné pour 7x160w sous 6 ohms donc il était très curieux de voir ce que pouvait donner le SU qui annonce 2x72w sous 8 ohms.

Alors en terme de puissance brute le SU est supérieur (un peu) mais les différences sont plus importantes sur le son. Les basses sont mieux tenues et plus constantes, elles trainent un peu moins aussi. Pourtant je ne trouve pas l'association très heureuses (pas plus qu'avec le Onkyo), les aigus sont fades, en retrait et deviennent trop agressifs en montant le volume. C'est sec, métallique, froid.

J'ai retrouvé un son bien plus chaud, rond et des aigus mieux détaillés en le rebranchant sur mes Onyx. Ce n'est clairement pas la même gamme d'enceintes. Je suis content d'avoir retrouvé mon ampli avec ses qualités d'origine :genial: .
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Technics SU-8080

Message par Klemp »

jaif a écrit :Bombe KF F2 sur tous les potards et boutons, à plusieurs reprises ce midi.
Ce soir en revenant, petit coup de dépoussiérant et huile de vaseline pour finir.
Bonsoir

Content pour toi qu' il fonctionne ...

L' huile de vaseline ne s' emploi pas à la fin ... mais au départ ... Elle n' a uniquement comme fonction que de nettoyer, de diluer la crasse ... Il faut ensuite la retirer ... laisser, par exemple, égoutter les potentiomètres ... elle n' est pas à utiliser comme lubrifiant.
Nicolarson a écrit :Salut.Il ne faut pas lésiner sur le KF2 dans les potards sur cette série, ils sont très capricieux.
Surement le sélecteur HP qui fait des siennes...


:non!: C' est à employer avec parcimonie .. surtout dans les potentiomètres.
Jean
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Technics SU-8080

Message par Kikook »

Il a fallut démonter les deux basculeurs "main amp" pour les nettoyer correctement (photos avant nettoyage) :

Image
Image
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Dr House
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:54
Localisation : Lillebonne/Le Havre
Contact :

Re: Technics SU-8080

Message par Dr House »

Hello,

Je me permets de déterrer ce fil pour quelques questions, des fois que certains puissent éclairer ma lanterne...

J'ai vu que cet ampli n'est pas trop excessif en occasion sur le coin qu'on connait, et possédant déjà un tuner ST-8080, je me posais plusieurs questions :

- cet ampli arrivera-t-il à driver correctement des B&W 683S1 (désolé, pas très vintage, mais mes seules enceintes vintage sont des 3A 360, malheureusement en panne... :()

- pourrait-il apporter un gain par rapport à mon NAD C320BEE actuel? (pas très facile de répondre, très subjectif, et il faut avoir testé les deux en parallèle, mais bon, des fois que certains ici puissent me donner quelques éléments de réponse... ;))

Merci d'avance à tous les camarades ;)
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Technics SU-8080

Message par Spide »

Dr House a écrit :
Merci d'avance à tous les camarades ;)
C'est la lutte finale ... :stop:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Technics SU-8080

Message par Edouard- »

Dr House a écrit :
- cet ampli arrivera-t-il à driver correctement des B&W 683S1 (désolé, pas très vintage, mais mes seules enceintes vintage sont des 3A 360, malheureusement en panne... :()
Salut,

Chez moi il s'en sort pas trop mal avec les Ditton 66. Donc il y a de forte chance qu'il s'en sorte bien avec tes B&W
Edouard
Avatar du membre
Dr House
Membre confirmé
Messages : 46
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 13:54
Localisation : Lillebonne/Le Havre
Contact :

Re: Technics SU-8080

Message par Dr House »

Mouarf, Spide, aucun sous-entendu de ce genre :D

Merci pour l'info Edouard ;) Dès que les finances le permettent je me penche directement sur lui ^^
Avatar du membre
jaif
Membre confirmé
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 22:41

Re: Technics SU-8080

Message par jaif »

:salut: Quelques nouvelles de mon SU-8080 !

Bon, ce n'est pas la grande forme, je n'ai plus de son qui sorte des enceintes depuis quelques années. Je l'avais remisé dans un coin en passant le faire réparer mais j'aime bien le son du Cambridge (540A et bientôt un 651A plus puissant) et avoir un volume motorisé c'est quand même sympa :spamafote: .
Bref, je l'ai mis à vendre sur le boncoin, à voir.
Yamaha P2500S (ampli de puissance). Cambridge 540A. DVD Pioneer DV-585A. JM LAB ONYX 710 K2.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message