Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba Aurex System : SY-C15 / SC-M15 / ST-F15 / PC-D15

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Toshiba Aurex System

Message par rycotte »

je chipote :helloman:
Avatar du membre
lalule
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 08:51
Localisation : Aveyron

Re: Toshiba Aurex System

Message par lalule »

J'ai en ce moment en essai un sc-m15.

Çà sonne fort, très sec et tres propre sur mes technics, pas du tout brouillon. Je retrouve un peu de basse aussi ( mon technics su-v560 manque surement de puissance d'impulsion pour faire bouger les hps de 30 cm )

niveau état, il est moyen : le cordon d'alim a était coupé puis bricolé, 2 des vis du couvercle de dessous sont cassé a l’intérieur, un des composants rouge foncé vissé sur les cotés en dessous a sa anse de fixation cassé, la prise casque a ses soudures cassées ... Je n'ai pas de quoi effectuer de mesures.

il va falloir que le vendeur fasse un effort d'autant plus que pour démonter le circuit il faut dessouder quatre transistors et tout le volume est bien occupé : c'est du concentré donc plus difficile pour moi novice de bidouiller.

Dommage il ne possédait pas au moins le preampli qui va avec :/

voilou pour mes premières impressions
Avatar du membre
lalule
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 08:51
Localisation : Aveyron

Re: Toshiba Aurex System

Message par lalule »

Après quelques heures d'écoute sur les technics sb-660 passage sur des jbl 8330.

La je suis bien surpris, de même que sur les technics il y a de la pèche, c'est propre, sec mais chose que je n'avais pas trop entendu sur ces enceintes avec d'autres amplis : des basses bien présente :nicolas: . Ça descend bien, ça bave pas. Le petit grave de 20 cm donne ce qu'il a dans le ventre :).

J'ai de plus en plus envie de le garder celui la :miam: Faudra trouver son jumeau et le preampli pour tester le double mono :dingue:
Fidel Costar
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 16:00

Re: Toshiba Aurex System

Message par Fidel Costar »

LeTOF a écrit : Le tuner:
Image
Tiens, c'est bizarre, j'ai à peu près le même (ce fut d'ailleurs mon tout premier tuner, acheté à Londres il y a environ 35 ans...), mais le mien n'a pas le bouton mono (en tout cas pas au même endroit), ni le bouton + 50 kHz shift. Il dort dans son emballage d'origine depuis des années, mais la dernière fois que je l'ai essayé, il fallait plusieurs minutes pour en tirer un son. Le temps que les condensateurs se rechargent, je suppose.

A l'époque, ce petit tuner avait eu d'excellentes critiques dans la presse hi-fi anglaise. Aujourd'hui, je trouve que son look est toujours plaisant.
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Toshiba Aurex System : SY-C15 / SC-M15 / ST-F15 / PC-D15

Message par pa@pa74 »

:libérer la parole:
Je désire changer les courroies de cette platine k7 et je ne sais comment installer celle du volant d’inertie ...
J’ai nettoyé les poulies, si l’un d’entre vous a déjà effectué cet intervention merci pour l’aide.
:merci:
6AC6CC34-B004-4196-B9FB-29C9124BCBF3.jpeg
6AC6CC34-B004-4196-B9FB-29C9124BCBF3.jpeg (255.76 Kio) Vu 1837 fois
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Répondre