Uf = 6,3V
Ua = 110V
Ug2 = 115V
Ug = -2V
ia Tube #1 -> 1,80 mA (RTC, marquage jaune)
ia Tube #2 -> 1,80 mA (RTC, marquage jaune)
ia Tube #3 -> 1,82 mA (RTC, ORTF marquage vert)
ia Tube #4 -> 1,85 mA (RTC, marquage jaune)

Attention, ce n'est pas la dissipation des KT66 sur les Quad II ;banzai a écrit : jeu. 23 mars 2023 18:30Une remarque: il me semble que ta dissipation des KT66 est très élevée par rapport au schéma: 80mA ( à la louche) vs 65 mA sur le papier. Est il utile d'avoir une dissipation si élevée dans ce schéma ?
Non. R1 est la résistance de fuite de grille.Q2 c'est une "grid Stopper" ou resistance d'arrêt de grille. Cette résistance bloque les fréquences radio pour éviter que l'amplificateur ne devienne un récepteur radio et que l'étage ne se mette en oscillation parasite; on voirt beaucoup ça dans les ampli guitares. Je ne pense pas mais peut me tromper qu'elle ai une incidence sur l'audio.
Oui, je m'en doutais mais je n'avais que ça en stock.6336A a écrit : jeu. 23 mars 2023 19:072W est inutile, Pedro. 1/4 W est déjà surdimensionné. Donc si tu as une 1M 1/2W, ça ira très bien.
Banzaï répondait à la question 2 : à propos de la capacitance (en Pf) de enveloppe métal de C2 et C3, qui est utilisé dans le montage d'origine.6336A a écrit : jeu. 23 mars 2023 19:07Q2 c'est une "grid Stopper" ou resistance d'arrêt de grille. Cette résistance bloque les fréquences radio pour éviter que l'amplificateur ne devienne un récepteur radio et que l'étage ne se mette en oscillation parasite; on voirt beaucoup ça dans les ampli guitares. Je ne pense pas mais peut me tromper qu'elle ai une incidence sur l'audio.
Non. La question 2 était ;Banzaï répondait à la question 2 : à propos de la capacitance (en Pf) de enveloppe métal de C2 et C3, qui est utilisé dans le montage d'origine.
mais que j'ai isolé à la gaine thermo.
Question 2 : A quoi sert R1 (1,5Mohm) ?