Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad ESL63

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Quad ESL63

Message par 6336A »

. Reste à y intégrer l'esthétisme mais là, c'est affaire de goût. Et pourquoi pas un porte cintres, ça ferait habillé !
Bonjour
il y a une autre solution :
Garder les ESL63 au sol, et placer autour quatre chandeliers avec une bougie. Les chats ne s'en approcheront pas, et puis si vous écoutez Mylène Farmer, la chose sera parfaitement dans l'esprit.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

C'est intelligent de me dire cela maintenant qu'on m'a bien renseigné : pour qu'ils ne perdent plus leurs poils, il faut appliquer la méthode des pulls Angora. Dire qu'il m'a fallu vider 2 tiroirs de congélateur pour y mettre mes chats. Je vais rappeler la personne pour savoir si 20 heures suffisent pour assurer que le poil ne tombe plus. Tu me diras, les chats sortis rien n'empêche le traitement chandeliers pour les réchauffer à petit feu.
Modifié en dernier par jean-yves44 le mer. 7 juin 2023 20:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Quad ESL63

Message par 6336A »

'est intelligent de me dire cela maintenant qu'on m'a bien renseigner.
Oui. :jap: Et n'oublie pas le vieux proverbe chinois :
"Quand le chat miaule, c'est qu'il n'est pas assez cuit."
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Bonjour,

J'ai remis en service hier mon Electrocompaniet qui dormait dans le bas d'une armoire depuis 2 ans. Petit dépoussièrage, connexion des HP et de la modulation. À la mise sous tension les fusibles 500 ma dégagent sur le canal de droite. On ferme, je l'emmènerait chez le sorcier.

Reste donc le Sphinx Project 18 pour faire les essais des ESL63 que je veux acheter car pas question de me déplacer avec mes Manley Snapper.
La question est maintenant de savoir si ce PJ18 qui drivait jadis le médium sur des Apogée est capable de driver les ESL63. La particularité de ces panneaux, je répète ce que j'ai lu, est leur charge mais surtout qu'ils opèrent leur mise en sécurité par court-circuit des sorties. Pas sûr que le PJ18 apprécie la chose.
Si certains ici peuvent m'en dire plus sur le sujet car je n'ai pas envie de risquer de flinguer le Sphinx, pas même le moindre petit bout de son nez.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Quad ESL63

Message par 6336A »

Bonjour

Comme tous les produits du commerce un tant soit peu sérieux, le Sphinx possède une protection en sortie contre le passage du continu et les cours-circuits. Donc, je ne vois pas où est le problème, à part le fait de se le créer.
DC detect page 17 du document, première ligne en haut à droite pour le canal de gauche, et en dessous pour le droit. Avec en dessous le circuit de coupure des relais.
Sphinx-Project18-pwr-sm.pdf
(351.89 Kio) Téléchargé 116 fois
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Bonjour,

Comme je ne sais pas lire un schéma électronique tu as su répondre à ma question. Toutefois, il y a plus d'une dizaine d'années j'ai fait dégagé un canal car les deux conducteurs d'un des HP ont décidé de ne faire qu'un. Ça m'a coûté, ce que ça m'a couté et 10 ans sans zizique.

Hier, j'ai remis en route mon Electrocompaniet AW-65 qui dormait depuis 2,3 ans bien au chaud dans le bas d'une armoire de ma pièce d'écoute. Ce sont les 500ma du canal de droite qui dégagent. Je ferme, il ira chez le sorcier.
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad ESL63

Message par inspecteurClouseau »

Bonsoir

Attention un electrocompaniet ne se confie pas au premier venu , il faut une certaine expérience pour ne pas voir se détruire la voie que l'on vient de réparer et ce dès la mise sous tension

De quel modèle s'agit-il ?
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Quad ESL63

Message par 6336A »

Ce sont les 500ma du canal de droite qui dégagent. Je ferme, il ira chez le sorcier.
Plutôt 2,5A. 500mA, c'est pour un préampli. Et pourquoi du canal de droite, car il n'y a qu'un fusible ???
De quel modèle s'agit-il ?
De l'ampliwire 65
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Nan :baston:
Fichiers joints
ELECTROCOMPANIET AW-65.jpg
ELECTROCOMPANIET AW-65.jpg (152.83 Kio) Vu 472 fois
Modifié en dernier par jean-yves44 le mer. 14 juin 2023 13:29, modifié 6 fois.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 160
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

En fait, avant de remettre en tension l'ampliwire AW-65 mis au repos pendant 2/3 ans dans des conditions excellentes de remise, je souhaite le remettre avec ses compagnons de jeux. Je vais avant y jeté un coup d'œil.
- Le petit dépoussiérage avec la délicatesse qui s'impose et le contrôle des fusibles laissés en place, inutile de les retirer.
Je poursuis par :
- Le branchement des Cabasse Dinghy 222
- La liaison des câbles de modulation du lecteur CD Kenwwood DP11OO SG : sorties variables vers entrées Electrocompaniet AW-65
- Mise en tension du lecteur cd et je contrôle que le volume du potentiomètre de volume est bien mis à Zéro.

- Branchement du cordon secteur sur l'ampliwire AW-65
- Mise en tension et je n'entends par la commutation après la temporisation qui arrive normalement après quelques seconde, la diode rouge de l'inter reste éteinte.
- J'appuie quand même sur "PlAY" sur le lecteur CD.
J'ai entendu vaguement le canal de gauche, je stoppe tout et je débranche.
Après repos, petit contrôle les 50o mA canal droit on dégagé.

Je n'ai pas de fusible d'avance donc je m'en occuperai plus tard.
inspecteurClouseau a écrit : mar. 13 juin 2023 19:33 Attention un electrocompaniet ne se confie pas au premier venu , il faut une certaine expérience pour ne pas voir se détruire la voie que l'on vient de réparer et ce dès la mise sous tension
De quel modèle s'agit-il ?
Le modèle est cité, AW-65 mais merci InspecteurClouzeau pour ta mise en garde, j’étais au courant. Le sorcier qui va le recevoir n'est pas un de ces petits rigolos et encore moins un guignol. J’ai la chance de le connaître le Sphinx l’a même remercié, moi aussi. À sa mise en route, mon poil s'est hérissé, ce baromètre là m'est infaillible et je lui en ai confié bien d’autres électroniques. Très surchargé, vous comprendrez que je garde secret l'adresse de son antre.

Bonne journée à toutes et à tous.
Modifié en dernier par jean-yves44 le mer. 14 juin 2023 13:54, modifié 5 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message