Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

THETA DS Pro Generation V Digital signal processor

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: THETA DS Pro Generation V Digital signal processor

Message par doum »

Bravo pour le sauvetage.
J'aimerais bien écouter cet engin, l'écoute de la Sony CDP502ESII, équipée des ancêtres de ces convertisseurs, m'avait laissé sur le cul.
Avatar du membre
Petitloup54
Membre éminent
Messages : 1575
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:55
Localisation : nancy

Re: THETA DS Pro Generation V Digital signal processor

Message par Petitloup54 »

6336A a écrit : jeu. 8 juin 2023 16:18 La deuxième, tout aussi ambitieuse, de faire au moins aussi bien pour moins 300 balles, c'est à dire le prix de 2 condensateurs de liaison duelund... :mdr2:
Du coup, tu partirais sur la même base de schéma de la partie DAC?
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: THETA DS Pro Generation V Digital signal processor

Message par 6336A »

doum a écrit : jeu. 8 juin 2023 19:03 J'aimerais bien écouter cet engin, l'écoute de la Sony CDP502ESII, équipée des ancêtres de ces convertisseurs, m'avait laissé sur le cul.
C'est le PCM53KP-V-S qui est utilisé sur le Sony CDP502ESII, un 16 bits. Mais là rien à voir, c'est un autre monde... sans vouloir le dénigrer, s'il t'a laissé sur le cul, celui-là va te la scier à base.
Du coup, tu partirais sur la même base de schéma de la partie DAC?
Nan ! Pas exactement, parce que le convertisseur ne serait pas le même, le PCM63 est obsolète depuis longtemps. Actuellement, BB et AD (Brigitte Bardot et Alain Delon)) en sont au 24 et 32 bits avec des convertisseurs encore plus performants, du moins sur le papier. Mais encore faut-il les mettre en œuvre... j'entends par là que si le PCM63 est dépassé technologiquement, il est encore capable à l'écoute de mettre une belle branlée à bien des convertisseurs actuels. Le Theta en est une preuve...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: THETA DS Pro Generation V Digital signal processor

Message par Padawan »

6336A a écrit : jeu. 8 juin 2023 16:18 C'est que le bougre est encore pas donné, même si il a plus de 25 ans.
Mais il m'a donné pleins d'idées :
La première est de le transformer en four à pain ou en torréfacteur de café (peut-être les deux) pour notre Pas d'avoine national.
La deuxième, tout aussi ambitieuse, de faire au moins aussi bien pour moins 300 balles, c'est à dire le prix de 2 condensateurs de liaison duelund... :mdr2:
:mdr2: :mdr2:

Il faut de la place pour le pain et le café dans ta nouvelle machine !!! :D
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: THETA DS Pro Generation V Digital signal processor

Message par 6336A »

Pour le four à pain comme pour le torréfacteur de café, il faut commencer par avoir une étincelle. Et ça, le Theta en est parfaitement capable.
C'est donc un bon début. :jap:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: THETA DS Pro Generation V Digital signal processor

Message par doum »

6336A a écrit : jeu. 8 juin 2023 20:51
doum a écrit : jeu. 8 juin 2023 19:03 J'aimerais bien écouter cet engin, l'écoute de la Sony CDP502ESII, équipée des ancêtres de ces convertisseurs, m'avait laissé sur le cul.
C'est le PCM53KP-V-S qui est utilisé sur le Sony CDP502ESII, un 16 bits. Mais là rien à voir, c'est un autre monde... sans vouloir le dénigrer, s'il t'a laissé sur le cul, celui-là va te la scier à base.
Oui, je sais bien, de toutes façons 16 bits suffisent largement pour moi et vu la qualité des CD actuels, 8 seraient largement suffisants.
J'ai essayé de le DAS-703ES avec une autre platine et ça ne m'a pas paru aussi bon, il n'y avait pas la patate de la 502.
Il y a deux PCM56 dans le Yamaha CX-1000 que j'ai en prêt chez moi, mais c'est pareil, ça ne m'enchante pas plus que ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message