Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad ESL63

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad ESL63

Message par inspecteurClouseau »

Bonsoir

On peut toujours déconnecter une cellule mais les fréquences reproduites par celle-ci ne risque pas d'être perçues puisque la cellule est déconnectée (!)

pour le reste MP
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

inspecteurClouseau a écrit : lun. 26 juin 2023 18:24 Bonsoir

On peut toujours déconnecter une cellule mais les fréquences reproduites par celle-ci ne risque pas d'être perçues puisque la cellule est déconnectée (!)
Bonsoir,

Cela s'entend.
Modifié en dernier par jean-yves44 le lun. 26 juin 2023 21:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Ah la belle chose, que de savoir quelque chose !
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

inspecteurClouseau a écrit : sam. 24 juin 2023 13:51
.../...

je laisse les amateurs faire ce qu'ils veulent , c'est leur argent , mais je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi en tant que professionnel et pas un client ne se plaint de la qualité de mon travail depuis plus de 40 ans , les délais c'est autre chose et je les subit comme mes clients , ceci dépendant bien entendu des délais de fabrication qui sont ce qu'ils sont .

Si maintenant quelqu'un veut se faire avoir et acheter des éléments "refaits" avec de l' hostaphan ou toute autre matiére soit disant équivalente
J' ai acheté les derniers rouleaux de trois kilomètres de MYLAR fabriqué exclusivement par Dupont de Nemours alors je souris d'avance devant tous deux qui prétendent le contraire avec leurs pâles copies et qui sont loin d'être fiables en plus .
Il faut savoir de quoi on parle et de comparer ce qui est comparable . Vous pourrez toujours faire vous même des cellules ou en acheter des toutes faites mais aucune ne fonctionnera comme une cellule neuve d'origine
Bonjour,

Tu as répondu en privé à ma demande de réparation, je te cite : "Prix d'une cellule neuve d'aigus : 350,00 euro hors taxes et hors frais de port .
Pour le cout du transport en mode le moins cher il faut compter environ (10/15 euro)
Elle est disponible et je les ai attendues quatre mois !
".

J'essaye de comprendre qu'as-tu attendu 4 mois ? Dois-je en déduire que tu commandes les cellules neuves près à être installées et qu'ensuite, comme pour mon cas, tu les renvoies à ceux qui t'en font la demande ? Je n'ai peut-être pas tout saisi.

Je voyais les choses ainsi : je t'adresse ma cellule à remenbraner dans une boîte sur mesure et puisque tu détiens des kilomètre de Mylar, tu opères avec ton savoir et tes connaissances et retour à l'envoyeur.
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad ESL63

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

J'essaye de comprendre qu'as-tu attendu 4 mois ? oui malheureusement elles étaient disponibles mais le temps que tous les clients se décident le stock est passé à zéro concernant les graves seulement (j' ai pu avoir des aigus mais pour des raisons techniques je ne vais pas démonter les panneaux plusieurs fois )


Dois-je en déduire que tu commandes les cellules neuves près à être installées oui bien sûr mais la plus grande quantité de cellules sont pour des réparations

et qu'ensuite, comme pour mon cas, tu les renvoies à ceux qui t'en font la demande ? si c'est le cas oui

En ce qui concerne les cellules refaites à l'identique (de l'original bien sûr) je n'en fabrique plus pour des raisons de santé , je ne veux plus respirer des produits cancérogènes ou dangereux , j'ai décidé il y a deux ans d' arrêter de risquer ma santé et de livrer des cellules neuves qui sont d'ailleurs beaucoup mieux fabriquées que toutes celles que j'ai connues y compris les premiers modèles d' il y a 40 ans

Cordialement

InspecteurClouseau
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Bonjour,

Je trouve cela un peu contradictoire, tu avances être le seul à détenir le Mylar d'origine, ce que tu réalises depuis 40 ans est parfait au regard de l'origine. Les autres fabrications ne sont pour toi que de pâles copies et à suivre tu annonces que tu achètes les cellules de tes clients chez un tiers. Mieux, ce sont les meilleures que tu aies connues. Comptes-tu aussi les tiennent dans le lot ?
Autant avoir le nom de cet intervenant puisque je réalise la monte, peut-être Quad Thing Audio qui travaille, si j'ai bien saisi, aussi pour One Thing Audio ?
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2665
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Quad ESL63

Message par 6336A »

Tu as répondu en privé à ma demande de réparation, je te cite : "Prix d'une cellule neuve d'aigus : 350,00 euro hors taxes et hors frais de port .
La conversation que tu as eu en privé avec l'inspecteur dans la messagerie privée,
NE NOUS REGARDE PAS !


Pas très sympa de mettre ici les propos tenus en mp d'un autre membre... tu commences à être plus que lourd, Jean-Yves...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

Bonsoir,

Ma question a été posée sur le Forum, je n'ai fait que donner le coût qui m'a été transmis celui d'une cellule manufacturé par une entreprise tierce au demeurant non citée. Ce n'est plus du ressort de son travail et quand bien même. Internet, libère justement ces barrières.

À ma demande des conditions de réparation, il me paraissait évident que les cellules étaient remises en état avec le Mylar d'origine afin d'obtenir un produit cité comme "d'origine" puisque "Toutes les autres étant des pâles copies..." Ce n'est pas moi qui l'écrit. Quelques questions supplémentaires m'apprennent que depuis 2 ans ce n'est plus le cas puisque les cellules ne sortent plus de son atelier. Pour autant, il les juge meilleures. Mais alors les kilomètres de Mylar d'origine, matière censé être indispensable on en fait quoi ? Je suis preneur de quelques mètres.

En effet, si j’avais du Mylar en quantité suffisante, je me ferais fort de remettre en état ma cellule. Certes, je ne dis pas y arriver du premier coup mais, réaliser un appareil pour tendre ce film, c’est de la pure mécanique. J’ai déjà un chariot qui peut recevoir des testeurs de tensions. Après les colles, on les trouve, le “conducteur” a appliqué aussi, les contrôles et mesures, les posts ne manquent pas. Si je venais à réaliser cette opération, le résultat serait une surprise.

Bien sûr, la mise en œuvre nécessite aussi du temps mais ça serait intéressant à faire au moins pour le plaisir. Bon, si je trouve une cellule d’occasion ou une cellule à un prix que je juge convenable pour ce que je veux y investir, je l’achèterai. Pour celle à 420 € TTC c'est 1/3 de ma retraite mensuel, c'est pour dire et puis sans savoir qui les produit. En Allemagne c'est 300 € TTC + Port, gain 40%. Il y a aussi One Think Audio qui les reconditionne pour £155 (180 €)+ 2 Ports Aller/Retour, délai à réception environ 10 jours. En poursuivant, j’ai pu comprendre qu’O.T.A. sous-traite aussi, je vais donc contacter le sous-traitant.
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad ESL63

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

Je réponds aux questions posées

Ma question a été posée sur le Forum, je n'ai fait que donner le coût qui m'a été transmis celui d'une cellule manufacturé par une entreprise tierce au demeurant non citée. ??? j'ai cité le fabricant et c'est donc de la cellule d'origine et non autre chose

Internet, libère justement ces barrières. oui et ouvre toutes les magouilles possibles et parfois inimaginables

À ma demande des conditions de réparation, il me paraissait évident que les cellules étaient remises en état avec le Mylar d'origine afin d'obtenir un produit cité comme "d'origine" puisque "Toutes les autres étant des pâles copies..." Ce n'est pas moi qui l'écrit. Oui c'est moi je l'ai dis et je l'écris, c' était vrai il y a plusieurs années mais je n'en fait plus aujourd'hui .

En effet, si j’avais du Mylar en quantité suffisante, je me ferais fort de remettre en état ma cellule. Certes, je ne dis pas y arriver du premier coup mais, réaliser un appareil pour tendre ce film, c’est de la pure mécanique.
Ah bon ? et question stupide à quelle tension vous vous arrêtez pour savoir que c'est la bonne valeur ?

Après les colles, on les trouve, le “conducteur” a appliqué aussi, les contrôles et mesures, les posts ne manquent pas. Ce ne sont que des foutaises et ceux qui sont auteurs de ces bricolages ne vous diront jamais le nombres de cellules correctement réalisées (tension correcte de la membrane, valeur correcte du rendement etc ...)au regard de l'investissement et du temps passé, je sais de quoi je parle car j'en ai malheureusement reçues certaines installées dans une paire de panneaux ESL63 complètement remplis de poudre de graphite provenant des cellules "refaites" une vraie cata , j'ai eu un mal fou à tout enlever et le client a payé une fois pour rien (cellules refaites) puis une deuxième fois avec des cellules d'origines neuves .Une vraie fortune et je peux vous garantir que le client m'a dit que l'on y reprendra plus !

Si je venais à réaliser cette opération, le résultat serait une surprise. oui , surtout , dites nous combien cela vous aura couté , combien de temps vous y avez passé , et quel résultat avez-vous obtenu

Mais chacun est libre de croire ce qu'il veut (de ce qu'il lit sur le net) et de faire ce qu'il veut avec son argent mais vu ce que vous nous expliquez en ce qui concerne vos ressources je réfléchirais à deux fois avant de me lancer dans un projet des plus aléatoires
Avatar du membre
jean-yves44
Membre honoraire
Messages : 159
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 10:45
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: Quad ESL63

Message par jean-yves44 »

inspecteurClouseau a écrit : dim. 2 juil. 2023 11:26 Bonjour

Je réponds aux questions posées
Ma question a été posée sur le Forum, je n'ai fait que donner le coût qui m'a été transmis celui d'une cellule manufacturé par une entreprise tierce au demeurant non citée. ??? j'ai cité le fabricant et c'est donc de la cellule d'origine et non autre chose
Bonjour InspecteurClouzeau,

Et bien aurais-je mal lu ? J'ai reparcouru le post et je n'ai pas vu le nom du fabriquant dont il est question. Par contre, en revenant en arrière tu écris :
inspecteurClouseau a écrit : dim. 23 sept. 2018 09:42 Si vous en avez en panne ou que vous souhaitiez les réparer contactez moi en MP et je vous dirai à qui vous adresser
2018, c'était avant que tu ne cesses ton activité de réparation des cellules. Merci de bien vouloir refournir le nom de ce fabricant ou distributeur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message