Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

K7 Beogram 8000

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
François H-D
Membre honoraire
Messages : 362
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

K7 Beogram 8000

Message par François H-D »

Bonjour à tous,

je me suis encore laissé séduire par une sirène danoise... (c'est la spécialité du pays!)

Une annonce LBC proposait une Beogram 8004 restaurée avec courroies changées pour un prix correct. En fait il s'agissait d'une 8000, sans Dolby C et HX Pro. Une fois le tarif renégocié à la baisse, je décidais de la prendre car je la destine plus à lire des K7 préenregistrées ou des compilations réalisées pour l'autoradio, toutes en Dolby B, qu'a réaliser de nouveaux enregistrements.

La voici sur une chaîne "secondaire" :

La platine K7 Beogram 8000 (Photo François HD)
La platine K7 Beogram 8000 (Photo François HD)
DSC00534.JPG (73.56 Kio) Vu 1179 fois

avec une vue de son compartiment cassette :
Le compartiment (Photo François HD)
Le compartiment (Photo François HD)
DSC00537.JPG (77.15 Kio) Vu 1179 fois

et de son clavier de commande :
Le clavier de commande (Photo François HD)
Le clavier de commande (Photo François HD)
DSC00539.JPG (80.52 Kio) Vu 1179 fois




Je l'ai d'abord testée sur ma chaîne principale et eu une excellente surprise : non seulement le piano est restitué sans pleurs (ou scintillements) mais la transparence générale du système n'est pas altérée de façon frustrante. Une écoute comparative immédiate d'une même œuvre montrerait peut-être qu'on a moins de ci et trop de ça, mais comme j'écoute de la musique et non des appareils...
En synthèse, dans une chaîne musicale, transparente et résolutive, je ne m'attendais pas à une telle qualité.

A sa sortie elle se démarquait, outre son design, par la qualité de sa partie mécanique et par la sophistication de sa section "timer". Associée à un tuner, en particulier B&O, elle rendait extrêmement facile les enregistrements des concerts de France-Musique.
Mais moins d'un an plus tard elle allait être supplantée par la 9000 qui disposait de réducteurs de bruits plus sophistiqués et d'un système de préréglage en fonction de la cassette exceptionnel (mais pour un prix gratiné!).

Aujourd'hui que ces appareils sont essentiellement utilisés en lecture, elle mérite qu'on y jette un coup d'oreille... et d’œil aussi car elle est jolie comme une B&O!

Des sirènes elle a l'origine, la beauté,... et le chant!

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message