Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pathé Marconi TL 167 V

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
christian31
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 11:47
Localisation : toulouse

Re: Pathé Marconi

Message par christian31 »

Bonsoir,voici les photos enfin sur le forum...
sansui 030.JPG
sansui 030.JPG (260.7 Kio) Vu 1957 fois
sansui 022.JPG
sansui 022.JPG (232.17 Kio) Vu 1957 fois
sansui 015.JPG
sansui 015.JPG (129.31 Kio) Vu 1957 fois
sansui 021.JPG
sansui 021.JPG (102.91 Kio) Vu 1957 fois
sansui 019.JPG
sansui 019.JPG (116.43 Kio) Vu 1957 fois
sansui 005.JPG
sansui 005.JPG (115.65 Kio) Vu 1957 fois
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Pathé Marconi

Message par dd83 »

:salut: Jolie platine bien associée avec des éléments de valeur,de très bon niveau même mais que nous ne connaissons pas....
Enfin pas encore :spamafote:
Et nous sommes friands :yes!:
christian31
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 11:47
Localisation : toulouse

Re: Pathé Marconi

Message par christian31 »

Bonjour,
donc à part la platine connue à priori sous diverses marques,juste un "receiver" sansui G301,une platine cassette Pionneer CT-F 500 et une paire d'enceintes Elipson Melodine.
La platine cd n'est pas "vintage",mais elle à remplacée,trés avantageusement je dois avouer,la petite Marantz qui donnait des signes de faiblesse...
Avatar du membre
Ramutch
Membre spécial
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 05:49
Localisation : Cherbourg

Re: Pathé Marconi TL 167 V

Message par Ramutch »

phil du 95 a écrit : ven. 25 mars 2011 16:04 Je profite du beau temps et de la lumière pour vous présenter cette platine de la grande famille Thomson,mais fabriquée par Sanyo!

C'est une semi automatique à entraînement direct que j'ai eu à 7 roros,il manquait la tête et la cellule..et le capot d'origine,en effet les charnières sont là,mais je l'ai récupérée avec un cache non d'origine mais assez propre,comme souvent des rayures,mais ,à ce prix,on ne fait pas le difficile!

Côté technique,elle tourne comme une horloge Seiko,sans bruit ou autre ennui ,l'automatisme fonctionne bien et le porte cellule étant standard ,je lui ai collé un porte cellule Technics et une cellule Réalistic,qui n'est autre qu'une Audio Technica 95 E(je crois..) pratiquement neuve..
Le bras est un classique,en S,et se règle facilement,tout comme l'anti skating qui est précis,le test du disque sans sillon est passé sans ennui..

Aspect esthétique,elle est dans un coffret bois,du plus bel effet,le poids est conséquent et l'ensemble inspire confiance ,même si le dessus est en plastique et non en alu..
J'ai la même Phil le châssis est en alu pas en plastique :hello:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message