Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
McIntosh C504
- Edith
- Membre honoraire
Re: McIntosh C504
Bonjour à toutes et à tous,
Ayant acheté récemment une cellule MC haut niveau de sortie ( 3.3mv. ) je peux confirmer que l'entrée phono du C504 est très bonne. Le Harman Kardon 730 avec son entrée à 2,5 mV restitue bien les détails mais avec un aigu très dur, limite casserole. je n’ai pas les niveaux d’entrée du Yamaha A S2000 (juste Maximum Input Signal PHONO MM (1 kHz) .. 120 mV PHONO MC (1 kHz) 7 mV ) mais lui aussi, sur l’entrée MM, ne donne pas d'aussi bon résultat que le C504.
Pour le McIntosh les entrées phono sont à 2,2 mV et L’article de la NRDS dit
« La section phono est extrêmement sensible avec 0,75 mV pour 1 V en sortie. »
Quelle est la différence entre ces deux « sensibilité » ?
Ayant acheté récemment une cellule MC haut niveau de sortie ( 3.3mv. ) je peux confirmer que l'entrée phono du C504 est très bonne. Le Harman Kardon 730 avec son entrée à 2,5 mV restitue bien les détails mais avec un aigu très dur, limite casserole. je n’ai pas les niveaux d’entrée du Yamaha A S2000 (juste Maximum Input Signal PHONO MM (1 kHz) .. 120 mV PHONO MC (1 kHz) 7 mV ) mais lui aussi, sur l’entrée MM, ne donne pas d'aussi bon résultat que le C504.
Pour le McIntosh les entrées phono sont à 2,2 mV et L’article de la NRDS dit
« La section phono est extrêmement sensible avec 0,75 mV pour 1 V en sortie. »
Quelle est la différence entre ces deux « sensibilité » ?
- vendin
- Membre éminent
Bonsoir Edith.
Je n'avais pas encore lu ta présentation, c'est fait et je dois avouer que je suis sous le charme.
Je n'avais pas encore lu ta présentation, c'est fait et je dois avouer que je suis sous le charme.
Pascal.
- Unic
- Super Modérateur
Suite à la séance photo de ce matin pour une vente prochaine, je vous colle quelques photos de mon exemplaire avant son départ.
.
.
Music was better when ugly people were allowed to make it.
-
- Membre éminent
Il est beau !! Ça a quand même de la gueule un Mac
- coadecm
- Super membre
Bonjour Edith,
La sensibilité de 2,2 mV de l'entrée MM est une valeur garantie pour une tension de sortie du préampli de 2,5 V ;si la mesure est faite pour une tension de sortie d' 1 V ,il est normal que la sensibilité en rapport soit ramenée à 0,75 mV ,ce qui est une excellente valeur avec comme corollaire un rapport signal/bruit non pondéré de 60dB,cet ensemble de valeurs incite à utiliser une cellule d'excellente qualité qui en général a un niveau de sortie plus faible que les modèles "courants".
Bien à toi.
Michel
- 6336A
- Membre no life
En quoi une cellule qui a un niveau de sortie plus faible que les modèles courants est un gage de qualité sur une entrée d'impédance 47K ?cet ensemble de valeurs incite à utiliser une cellule d'excellente qualité qui en général a un niveau de sortie plus faible que les modèles "courants".
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Bonsoir
Voilà un appareil que j'ai modifié aux normes Françaises (comme tous les MCINTOSH que l'on recevaient de l'usine en 110V à l'époque ) le 17 avril 1985....Il y a maintenant 37 ans presque jour pour jour ....
Cela ne nous rajeunit pas
Voilà un appareil que j'ai modifié aux normes Françaises (comme tous les MCINTOSH que l'on recevaient de l'usine en 110V à l'époque ) le 17 avril 1985....Il y a maintenant 37 ans presque jour pour jour ....
Cela ne nous rajeunit pas
- 6336A
- Membre no life
Bonjour
voici le schéma du C504 donc : D'un point de vue traitement du signal, comme celui de l'étage phono, je préfère m'abstenir de tout commentaire, celui ci est au moins aussi performant...
https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 12192.html
voici le schéma du C504 donc : D'un point de vue traitement du signal, comme celui de l'étage phono, je préfère m'abstenir de tout commentaire, celui ci est au moins aussi performant...
NAN !
- tamaloo
- Membre honoraire
Super merci pour le schéma ..6336A a écrit : ↑dim. 24 avr. 2022 10:03 Bonjour
voici le schéma du C504 donc :
McIntosh-C504-pre-sch-.pdf
D'un point de vue traitement du signal, comme celui de l'étage phono, je préfère m'abstenir de tout commentaire, celui ci est au moins aussi performant...
-