Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Toshiba SS-41
- zatizati
- Membre confirmé
Re: Toshiba SS-41
Merci pour pour votre réponse. Je vais essayer avec les HP Onkyo en ma possession. J'ai dans la foulée commandé des nouveaux condensateurs pour redonner du boost au filtre... Je vous tiendrais au courant du rendu...
- zatizati
- Membre confirmé
Merci pour pour votre réponse. Je vais essayer avec les HP Onkyo en ma possession. J'ai dans la foulée commandé des nouveaux condensateurs pour redonner du boost au filtre... Je vous tiendrais au courant du rendu...
- Fichiers joints
-
- IMG_20250117_155920.jpg (701.14 Kio) Vu 11379 fois
- zatizati
- Membre confirmé
- zatizati
- Membre confirmé
En pleine restauration
- zatizati
- Membre confirmé
Bonjour de retour après 6 mois d' absence.
J'ai presque fini la rénovation de mes enceintes Toshiba ( avec les moyens limités en ma possession)... J'ai changé tous les condensateurs du filtre et surtout j'ai remis des tweeter et super tweeter que j'avais en ma possession en remplacement de ceux d'origine qui étaient hs.
D'ailleurs ceux d'origine sont quasi introuvables sur le net.
J'ai mis pour l'instant les Toshiba dans le salon à la place de mes KLIPSCH Heresy1
Premiere observation mes KLIPSCH paraissent très très petites.
Résultat: Le sont est incroyable, je m'attendais pas à Çà. Ça monte haut dans les aigus et la Bass est très soutenue.
Très agréable
J'ai presque fini la rénovation de mes enceintes Toshiba ( avec les moyens limités en ma possession)... J'ai changé tous les condensateurs du filtre et surtout j'ai remis des tweeter et super tweeter que j'avais en ma possession en remplacement de ceux d'origine qui étaient hs.
D'ailleurs ceux d'origine sont quasi introuvables sur le net.
J'ai mis pour l'instant les Toshiba dans le salon à la place de mes KLIPSCH Heresy1
Premiere observation mes KLIPSCH paraissent très très petites.
Résultat: Le sont est incroyable, je m'attendais pas à Çà. Ça monte haut dans les aigus et la Bass est très soutenue.
Très agréable
-
Audio indus
- Membre débutant
Sympa la modif avec les nouveaux tweeters !! Et puis on reste dans l'esprit. T'en penses quoi du coup en comparaison au Klipsch ? Mais, il est vrai que tu passes en 38cm au lieu de 30 pour la Klipsch, donc oui certainement un grave plus profond.
Je voulais savoir aussi, quel type de condensateurs a tu adapté ?
Je voulais savoir aussi, quel type de condensateurs a tu adapté ?
- zatizati
- Membre confirmé
Epoustouflant et bluffant !
Du coup j'en suis vraiment tombé amoureux. Le son est plus net, plus clair mais il garde encore ce son chaud qui rappelle le vintage. Même à volume bas, la basse est présente, pas une basse « boum-boum » mais plutôt une basse maitrisée.
Je suis 5 mètres de mon installation et j’ai l’impression que si j’étais plus loin la qualité sonore sera meilleure ( branchées à un DENON PMA-2000R).
Pour les condensateurs, je m’en suis remis aux valeurs qui étaient sur le schéma des filtres posté plus haut dans la discussion . Du coup j'ai acheté:
WIMA MKS4C052206D00KSSD 22uF 63 V (X2)
AUDYN Cap MKP QS6 1µF 600
AUDYN Cap MKP QS6 3.3µF 600 V
AUDYN Cap MKP QS6 2.2µF 600 V
S’il faut modifier quelques choses, je suis prêt à le faire. Je ne sais pas si c’est de bons condensateurs ?
Est-il nécessaire de changer les résistances ? Je ne l’ai pas fait.
Tous vos conseils sont les bienvenus
Du coup j'en suis vraiment tombé amoureux. Le son est plus net, plus clair mais il garde encore ce son chaud qui rappelle le vintage. Même à volume bas, la basse est présente, pas une basse « boum-boum » mais plutôt une basse maitrisée.
Je suis 5 mètres de mon installation et j’ai l’impression que si j’étais plus loin la qualité sonore sera meilleure ( branchées à un DENON PMA-2000R).
Pour les condensateurs, je m’en suis remis aux valeurs qui étaient sur le schéma des filtres posté plus haut dans la discussion . Du coup j'ai acheté:
WIMA MKS4C052206D00KSSD 22uF 63 V (X2)
AUDYN Cap MKP QS6 1µF 600
AUDYN Cap MKP QS6 3.3µF 600 V
AUDYN Cap MKP QS6 2.2µF 600 V
S’il faut modifier quelques choses, je suis prêt à le faire. Je ne sais pas si c’est de bons condensateurs ?
Est-il nécessaire de changer les résistances ? Je ne l’ai pas fait.
Tous vos conseils sont les bienvenus