Bonjour,
On m'a gentiment offert ce cadeau. Et c'est bien un cadeau, il fait de la belle musique, très définie, riche,
des ambiances larges et profondes, très structurées.
Une manière de voir et surtout entendre de bons lecteurs CD.
Il n'est pas très rempli, dans sa boite, mais ce n' est pas ici un critère.
Christophe
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Micromega Lecteur CD Minium
- chm
- Membre éminent
-
- Membre honoraire
Re: Micromega Lecteur CD Minium
Bonjour Christophe, et tous,
il est mignon ce Minium...
As-tu quelques infos techniques complémentaires? (Il est vrai que Microméga est très cachotier question circuits...)
Cordialement,
François
il est mignon ce Minium...
As-tu quelques infos techniques complémentaires? (Il est vrai que Microméga est très cachotier question circuits...)
Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
- chm
- Membre éminent
Bonjour François, et tous,
Je n' ai pas d' informations techniques, et n' en ai pas cherché, sur la conception et la réalisation du circuit.
Micromega semble effectivement un peu, sinon, très cachotier. Ceci dit personnellement cela ne me dirait que peu de chose,
mais je comprends fort bien la curiosité ! Il y a peu de "matériel" dedans et pourtant le résultat est bon !
Seule chose qui m' est directement accessible, l' ouverture du boitier demande un peu
de force et d' insistance pour une première fois !
Christophe
Je n' ai pas d' informations techniques, et n' en ai pas cherché, sur la conception et la réalisation du circuit.
Micromega semble effectivement un peu, sinon, très cachotier. Ceci dit personnellement cela ne me dirait que peu de chose,
mais je comprends fort bien la curiosité ! Il y a peu de "matériel" dedans et pourtant le résultat est bon !
Seule chose qui m' est directement accessible, l' ouverture du boitier demande un peu
de force et d' insistance pour une première fois !
Christophe
- 6336A
- Membre no life
Bonjour
très bien Christophe. Ce minium est équipé du convertisseur AD1852, 24-Bit, 192 kHz Delta sigma.
C'est un convertisseur stéréo à sorties différentielles (+ -) en tension, pour l'avoir essayé, j'avais trouvé ce convertisseur très musical comparé au Sabre et autres Cirrus et Wolfson.
La mécanique me semble être une Philips VAM1202/12.
Après, je ne sais pas quels C.I sont utilisés en sortie. Peut-être quelque-chose qui ressemble à la page 16 ?
Mais comme je vois des transistors en CMS proches des sorties, je me garderais de tout commentaire, je ne sais pas exactement ce que micromega a fait à ce niveau.
https://www.analog.com/media/en/technic ... ad1852.pdf
très bien Christophe. Ce minium est équipé du convertisseur AD1852, 24-Bit, 192 kHz Delta sigma.
C'est un convertisseur stéréo à sorties différentielles (+ -) en tension, pour l'avoir essayé, j'avais trouvé ce convertisseur très musical comparé au Sabre et autres Cirrus et Wolfson.
La mécanique me semble être une Philips VAM1202/12.
Après, je ne sais pas quels C.I sont utilisés en sortie. Peut-être quelque-chose qui ressemble à la page 16 ?
Mais comme je vois des transistors en CMS proches des sorties, je me garderais de tout commentaire, je ne sais pas exactement ce que micromega a fait à ce niveau.
https://www.analog.com/media/en/technic ... ad1852.pdf
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
-