Superbe appareil dans un état irréprochable
Quelques vérifications à faire avant la mise en service définitive
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SU 3400
- Jean-Louis31
- Membre spécial
- fred19
- Membre honoraire
Re: Technics SU 3400
Superbe appareil, en effet.
J'en cherche un depuis un moment, et pas moyen de trouver
Si un jour tu le vends, j'achète
En attendant, un petit CR me fera patienter
Frédéric
- Jean-Louis31
- Membre spécial
Suite et fin
Après quelques vérification, il semblerait que cet ampli n'a jamais tourné:
Control du Bias OK (9,9 mv sur les deux voies)
Tension sortie HP = entre -0,2 et 0,4 mv sur les deux voies
Control des condensateurs de l'alimentation = marqué 3300 et mesuré 3600 ohms tous les deux avec ESR 2 ohms.
Bref, mise en service ce matin à 6h. (Je ne suis pas en appartement et tous le monde était levé)
Réveil en douceur avec Diana Krall, (son un peu plat au début mais après une heure de fonctionnement...WAHOU. Quelle précision dans le détail et sur la clarté des instruments
Nettement au dessus du L30 qui trônait en maître jusqu'à maintenant. Un régal que d'écouter M. Pétrucciani. La pureté des notes du piano est impressionnante.
En classique le résultat est identique. On se régale sur les solos de violons (la sonorité est tellement vrai qu'on à l'impression d'entendre des pleurs à certains moments).
Bref Que du Bonheur. Si vous en croisez un sur votre route, prenez lz en stop et ne le quittez plus.
Quelques clichés supplémentaires
Après quelques vérification, il semblerait que cet ampli n'a jamais tourné:
Control du Bias OK (9,9 mv sur les deux voies)
Tension sortie HP = entre -0,2 et 0,4 mv sur les deux voies
Control des condensateurs de l'alimentation = marqué 3300 et mesuré 3600 ohms tous les deux avec ESR 2 ohms.
Bref, mise en service ce matin à 6h. (Je ne suis pas en appartement et tous le monde était levé)
Réveil en douceur avec Diana Krall, (son un peu plat au début mais après une heure de fonctionnement...WAHOU. Quelle précision dans le détail et sur la clarté des instruments
Nettement au dessus du L30 qui trônait en maître jusqu'à maintenant. Un régal que d'écouter M. Pétrucciani. La pureté des notes du piano est impressionnante.
En classique le résultat est identique. On se régale sur les solos de violons (la sonorité est tellement vrai qu'on à l'impression d'entendre des pleurs à certains moments).
Bref Que du Bonheur. Si vous en croisez un sur votre route, prenez lz en stop et ne le quittez plus.
Quelques clichés supplémentaires
- Jean-Louis31
- Membre spécial
Examen Final après une journée de chauffe avec le CD de la mort.....
Résultat : Vainqueur haut la main .
Je lui attribue 10 longueurs d'avance par rapport au Luxman L30.
Une finesse dans les détails de chaque instrument. On les perçois avec plus de précision.
Je comprends maintenant l'attachement de Jacqueline pour cet Amplificateur.
Résultat : Vainqueur haut la main .
Je lui attribue 10 longueurs d'avance par rapport au Luxman L30.
Une finesse dans les détails de chaque instrument. On les perçois avec plus de précision.
Je comprends maintenant l'attachement de Jacqueline pour cet Amplificateur.
- Jean-Louis31
- Membre spécial
Correctif:
Pour les mesures d' ESR il faut lire 0,2 Ohms.
Pour les mesures d' ESR il faut lire 0,2 Ohms.
- louis64700
- Membre honoraire
Pour avoir en ma possession un National Panasonic SU 3600, joli "BB" de la même veine que le SU 3400, et bien, c'est du tout bon : un excellent ampli!!

Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
-
Audio indus
- Membre confirmé
Je ne peux qu’aller dans le même sens qui a été dit, en tous les cas cet ampli m’a toujours procuré de très bons moments musicaux. Il est malheureusement en panne depuis quelques temps, il faudrait que je prenne le temps de m’en occuper. D'ailleurs, j'en profite pour savoir si quelqu'un aurait par hasard la possibilité de pouvoir m'envoyer le schéma ?
En attendant, j'ai toujours son petit frère qui est toujours en activité, le SU-3100, modeste avec seulement 2X18W, mais qui réserve de bien bonnes surprises.
En attendant, j'ai toujours son petit frère qui est toujours en activité, le SU-3100, modeste avec seulement 2X18W, mais qui réserve de bien bonnes surprises.
-