Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
6336A a écrit : jeu. 9 avr. 2020 12:02
2000 à 3000 heures pour une bonne EL34 qui travaille dans les conditions d'un Marantz 8B. Guère plus, qu'elles soient Mullard ou autres.
Bonjour Jean-François
Je pense que c' est bien plus que cela, surtout dans les conditions d' utilisation pré-citées ….. j' ai encore des exemplaires provenant des montes d' origine de ces appareils (environ 60 ans) testés par mes soins entre 90 et 100 % …. et personnellement utilisés depuis plusieurs décennies ….
Globalement le prix de ces tubes peut paraitre élevé …. soit …. mais sur le long terme on s' y retrouve amplement.
Et pour ce qui est de l' écoute … no comments.
Bonjour à tous
Après 5 ans d'écoute, environ 7 mois par an ( il reste au repos en été ) Bien 5 jrs par semaine sur un temps d'écoute d'environ 3heures par jour.
C'est toujours un réel plaisir d'écoute !
Bonjour à tous , contrôle du bias effectué sur les conseils de Thierry .. un jeu d'enfant . j'ai du faire un petit réajustement sur un tube . J'ai remis ça nickel avec léger coup de tournevis . Tout est nickel !