Bonjour à tous,
moi aussi j'ai craqué pour ce modèle, même sil est de l'époque Superscope et "made in Japan".

- 007.JPG (91.17 Kio) Vu 3626 fois
Mon exemplaire a manifestement une ampoule claquée, et un petit choc sur la face avant, au dessus du "N" de "Marantz". Son capot supérieur n'est pas non plus "nickel".
Pressé de l'écouter, je ne l'ai pas ouvert mais branché directement avec des copains de son âge : un Quad 405 ("touiqué") et une paire de Ditton 66 (condos du filtre remplaçés par des MKP, sauf les gros chimiques en // sur le boomer), le PA est passif et ne pose pas de problème, vue la sensibilité d'entrée du Quad.
L'antenne est également très loin d'être optimisée pour l'instant, et l'écoute de France Musique n'est pas exempte de souffle, cependant le résultat est prometteur :
- une balance tonale équilibrée, associée a des timbres riches et naturels, le bas-medium est particulièrement beau, mais ni envahissant ni trainant.
- l'image est stable, large et surtout profonde (je parle bien de l'écart entre le premier plan et les arrières plans, et pas du recul global d'une image plate), sans toutefois la précision dans le contour de très bons appareils plus modernes, les 70' quoi... Ce point pourrait probablement être amélioré, mais ne perdrait-on pas en authenticité? (On pourra penser que je suis gonflé d'écrire ça après ce que j'ai fait subir à mon SP6...

).
- Enfin la dynamique a l'air bonne, mais il faudra écouter un concert en direct, après avoir installé une antenne digne de ce nom...
Voili voilou, à toutes fins utiles je joins le pdf du manuel de service.
Cordialement,
François.
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).