Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips L3X80T-90

Les radios anciennes.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Le deuxième poste à transistors Philips

Message par phil du 95 »

Merci des renseignements henricot!et en plus la loi française s'est faite oublier...
tes renseignements me sont bien utiles,et comme disait ,Jean,les importations nippones et autres ont fait passer à la trappe les GO...
Pourtant quelques fabricants les laissaient ( les GO),je pense à Téleton,Leep,(peu importé dans le temps en france) et quelques autres..mais la majorité nous envoyait des tutus FM et PO!
AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

phil du 95 a écrit :Content d'apprendre cela!
mais c'est la même chose sur les autoradios d'origine aujourd'hui!Celui d'Opel n'a que la FM et les PO!
ce qui est scandaleux ! car si tu voyage en Europe proche (Espagne par exemple) les grandes ondes restent le seul moyen d'écouter un peu d'infos en français !

je serais capable de casser une vente de caisse pour ça !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

D'accord avec toi ,Audiovalve,mais on peut te répondre que tu capteras ,sur les PO,des radios françaises nationales!!!j'ai fais l'essai du côté de Perpignan,Mont Louis...et ça passe ,plus ou moins bien,le relief !!mais ça passe!!
AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

France inter National , Europe 1 , et RTL ne sont pas en PO.

Et je les reçois "assez" confortablement aux Canaries (où je vais souvent) avec un simple "grand cadre" et un "transistor" standard.

on méprise trop les grandes ondes , c'est une excellent média.
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Je sais bien que RTL,Europe1...sont sur les grandes ondes!mais ,en PO ,on capte du" radio bleu " ou quelque chose du genre et certaines rares stations parlant français!j'ai oublié les noms!!!Ah!!la mémoire,ça devient bien poreux!!
AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

phil du 95 a écrit :Je sais bien que RTL,Europe1...sont sur les grandes ondes!mais ,en PO ,on capte du" radio bleu "
radio cimetière en conduisant :danger: .... j'évite ! :mdr2: :jesors: :
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Non,à l'arrêt et en recherche manuelle!parce que la recherche automatique passe sans s'interrompre!!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Voila ce que j'ai trouvé pour les stations émettant en PO
http://f6hbn.jm.free.fr/Swl-list-GO-PO.htm"
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: entierement construits avec des pieces venant des usa ah la belle epoque ! " :cow:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Une de ces filles a peut être assemblé le tiens Étienne :b

Intéressant de voir ça
Répondre