Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Après les boutons bass mid trebble servent à régler les basses les mediums et les aigus . Pour commencer met les en position centrale qui devrait correspondre à "0". Puis en allant de gauche à droite tu augmentes ou baisse ces réglages. La position 0 te permet de savoir comment sonne ton ampli puis de modifier selon tes gouts. Une "bague" sur ces boutons te permet d'effectuer ces réglages sur la voie de gauche ou de droite.
Le bouton loudness va augmenter d'un coup les basse et aigues, ce qui va artificiellement gonfler le son. Utile à bas volume, certains ne peuvent s'en passer, d'autres crie au sacrilège: ça peut être utile ou lourd.
Balance pour envoyer le son à gauche quand tu tourne sur la gauche et à droite...Donc à mettre au milieu aussi.
Puis donc derrière les connectiques pour brancher tes appareils avec des prises rca, souvent le rouge(droite) en bas et le gauche(blanc) en haut.
Bon pour essayer de faire simple clair et concis si tu n'y connais rien ne vas pas farfouiller dans cet ampli car la seule chose que tu puisse y gagner c'est un appareil totalement en panne
Si tu l'as déjà testé sur des enceintes ( les deux en stéréo bien entendu) alors pourquoi chercher plus loin.
Tu le branches et tu restes a coté et tu le laisse vivre 10 minutes si rien ne se passe tu regardes avec la main si tu remarques une surchauffe anormale ( càd importante ) au niveau du radiateur qui accueille les transistors de puissance. Si surchauffe il y a c'est que ton courant de repos ( polarisation) est mauvais et mieux vaut demander a quelqu'un qui s'y connait un peu que de trifouiller et de risquer de cramer l'étage de puissance. Si la température est raisonnable laisse donc vivre ton ampli en le surveillant de temps à autre et avec un peu de chance il durera longtemps
Pour anecdote la majorité des appareils sérieusement en panne qui m'arrivent pour restauration le sont parce qu'ils ont été " bricolés" par des électroniciens du dimanche qui ont causé plus de mal que de bien !!