j'aimerais être sûr que l'Ariston sorte vainqueur...
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz CD-60
- phil
- Membre no life
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Marantz CD 60
Du calme ne préjugeons de rien, l'essai se fera en deux temps, une première écoute avec le préampli SONY et ensuite en attaque direct ampli pour la Marantz et le préampli SONY pour l'Ariston car dépourvue de sortie variable (dommage
)
La gagnante reste à la maison, l'autre s'en ira....ailleur
La gagnante reste à la maison, l'autre s'en ira....ailleur
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- Ulysse
- Super membre
Re: Marantz CD 60
Héhé, l'ariston à la blanchisserie du coin, et la Marantz... mais ça ne se jette pas du Marantz, ça ne se vend même pas ! 
Mic
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Marantz CD 60 vs Ariston Audio
Bon résultat des courses
Comme indiqué dans le titre j'ai comparé les deux platines de la photo, l'Ariston Audio contre la Marantz CD 60
Pour l'écoute 1, ampli 1090, Cabasse et même câble de modulation...
Le même CD dans chacun des lecteurs, disque original et parfaitement synchro car la telco de la Marantz pilote les deux platines(je rappel que les deux platines ont une base Philips CDM4/19)
La lecture du premier morceau nous donne pas tout de suite un verdict il faut plusieurs plages du disque pour donner un avis, on passe de l'une à l'autre pendant 15 à 20 minutes, une fois avec Mimi aux commandes et une autre avec moi qui pilote et on se relaie dans le canapé.
Une différence ténue se fait jour, il vous faut préciser que je n'ai pas dis à ma moitié sur qu'elle platine on était par rapport à la position du sélecteur, écoute aveugle donc pour elle.
Elle me donne sont avis sur le fait que sur la Marantz (sans qu'elle le sache) c'est plus fouillis, pas de beaucoup mais cela s'entend sur des attaques de piano ou les voix.
Donc victoire de peu de l'Ariston, les deux mécaniques sont les mêmes et la carte de modulation itou, l'Ariston a un petit circuit en plus en au à droite qui fait donc la différence. Deuxième essais
L'ariston sur le préampli SONY 2000 F et la Marantz CD 60 sur le préampli SONY ET en directe sur l'ampli 3200F en passant par la sortie variable.
Enceintes Technics, même câble de modulation.
La différence reste en passant par le préampli SONY, mais quand on passe la Marantz en direct sur le SONY 3200F, l'Ariston audio est larguée
vraiment dommage qu'elle n'ai pas de sortie variable (rotudju de tudju
)
Victoire du Marantz CD60 en direct, un vrais plus...
C'était le match du soir, bonne nuit
Comme indiqué dans le titre j'ai comparé les deux platines de la photo, l'Ariston Audio contre la Marantz CD 60
Pour l'écoute 1, ampli 1090, Cabasse et même câble de modulation...
Le même CD dans chacun des lecteurs, disque original et parfaitement synchro car la telco de la Marantz pilote les deux platines(je rappel que les deux platines ont une base Philips CDM4/19)
La lecture du premier morceau nous donne pas tout de suite un verdict il faut plusieurs plages du disque pour donner un avis, on passe de l'une à l'autre pendant 15 à 20 minutes, une fois avec Mimi aux commandes et une autre avec moi qui pilote et on se relaie dans le canapé.
Une différence ténue se fait jour, il vous faut préciser que je n'ai pas dis à ma moitié sur qu'elle platine on était par rapport à la position du sélecteur, écoute aveugle donc pour elle.
Elle me donne sont avis sur le fait que sur la Marantz (sans qu'elle le sache) c'est plus fouillis, pas de beaucoup mais cela s'entend sur des attaques de piano ou les voix.
Donc victoire de peu de l'Ariston, les deux mécaniques sont les mêmes et la carte de modulation itou, l'Ariston a un petit circuit en plus en au à droite qui fait donc la différence. Deuxième essais
L'ariston sur le préampli SONY 2000 F et la Marantz CD 60 sur le préampli SONY ET en directe sur l'ampli 3200F en passant par la sortie variable.
Enceintes Technics, même câble de modulation.
La différence reste en passant par le préampli SONY, mais quand on passe la Marantz en direct sur le SONY 3200F, l'Ariston audio est larguée
Victoire du Marantz CD60 en direct, un vrais plus...
C'était le match du soir, bonne nuit
SONY addict-j'assume
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Donc ,la Marantz ,tu gardes..et l'Ariston est en vente!!

- hoplat
- Membre V.I.P
Salut Phil, et non perdu...
Je préfère l'Ariston quand même, uniquement pour la rareté, et si je la vends un jour elle est déjà réservée
Ce post avait déjà donné des idées à certains quand j'ai parlé de me séparer de la perdante
Je préfère l'Ariston quand même, uniquement pour la rareté, et si je la vends un jour elle est déjà réservée
Ce post avait déjà donné des idées à certains quand j'ai parlé de me séparer de la perdante
SONY addict-j'assume
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Pas intéressé pour l'achat!!
juste avoir le résultat final!!

juste avoir le résultat final!!
- hoplat
- Membre V.I.P
Si tout va bien, je vais avoir une autre platine
dans quelque temps avec sortie variable aussi, mais du plus HDG.
Patience...
Patience...
SONY addict-j'assume
- chris
- Membre no life
hoplat a écrit : Si tout va bien, je vais avoir une autre platinedans quelque temps avec sortie variable aussi, mais du plus HDG.
Patience...
tant mieux , car la source est trés importante
Modifié en dernier par chris le dim. 18 déc. 2011 01:07, modifié 1 fois.
Chris
- hoplat
- Membre V.I.P
j'en sais rien, en tout cas c'est un plus, mais la Marantz en direct sur un ampli reprend le dessus.Hellzero a écrit :Je suis assez étonné par ton verdict final, mais le "rajout" sur l'Ariston ressemble à une sortie analogique modifiée, c'est bien ça ?
Cela dit, prends ton temps pour te séparer d'une des deux platines.
SONY addict-j'assume
-