Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Table de mixage Teac 3 Tascam Serie

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Modératube
Super Modérateur

Re: TABLE DE MIXAGE TEAC 3 TASCAM SERIE

Message par Modératube »

phil du 95 a écrit :Bravo,là ou je finis ma carriere,vive la retraite!!,on avait acheté une table de mixage Redson et un ampli Power ,pour le cineclub,je sais ça ne se fait plus!
et j'avais fabriqué 4enceintes large bande avec des HP Celestion en suivant les plans de Celestion,
on s'en ai fait piqué 2(enceintes) mais même aujourd'hui tout ce petit monde tourne comme au premier jour,c'est de la sono mais ça en jette!Quel beau matos ,solide et fiable,j'sais pas si ça peut encore exister actuellement......
Salut,
Que lis-je, vous exerçâtes vos talents dans la joie quotidienne d'un appareil à croix de Maltes où aviez vous posé votre écran, en 35mm? peut-être nous sommes déjà rencontré car je me suis rendu dans nombre de cinémas du 95 pour y prendre ou déposer des copies entre 1990 et 95.

Philippe
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Salut Philippe
JE ne crois pas que nous nous sommes rencontrés car c'etait le cinéclub du collège ou je suis encore!
Mais cela fait bien longtemps que cette activité n'existe plus,désintérêt des gamins et aussi des animateurs qui n'ont pas été remplacés par de plus jeunes collègues,on s'use au bout de quelques années...
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

Voilà elle est revenue de chez Yves, comme a l'habitude elle a fait l'objet de toute son attention et a retrouvé (un peu) de fraicheur...difficile de remettre en état quelque chose d'usé....mais elle est fonctionnelle c'est le principal. Bravo Yves pour ta détermination et encore un grand merci a toi !!
Patrick.
Patman

Message par Patman »

Salut à tous,
J'ai ma même table de mixage TEAC !
Bien 20 ans qu'elle était rangée dans un coin, et puis mon fils de 13 ans fait son premier concert demain et cherche une table.
Je la branche à une enceinte amplifiée pour test, pas un bruit, pas un souffle et la même qualité de son qu'il y a heu.... Quelques dizaines ? d'années ! :mrgreen:
Je l'utilisais avec un Teac 4 pistes à l'époque.
J'ai voulu lui adjoindre une réverb, je ne me souviens plus du branchement. Il me semble que ça se faisait par le submix, mais infoutu d'y arriver :oops:
Quelqu'un aurait une doc en français de la machine ou pourrait m'expliquer ?
Merci !
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Pas mal :-)

ça donne un super cachet à ton installation non ? ça doit faire "pro" :'D

:love: :love:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
ricolebelge

Message par ricolebelge »

Salut tout le monde !
Jai recemment acheter cette table de mix et j'aimerai choper la notice, quelqu'un l'aurais ?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

La tradition de ce forum ,comme d'autres ,est de se présenter avant de demander quoique ce soit!!
Voila le lien pour cela:
viewforum.php?f=4"
Patman

Message par Patman »

Sgt.Pepper a écrit :ça donne un super cachet à ton installation non ? ça doit faire "pro"
Je ne sais pas si ça fait pro, mais en tous cas, j'aime beaucoup le look de cette console !
Mael

Re: Table de mixage Teac 3 Tascam Serie

Message par Mael »

je trouve enfin des gens qui pourrait me renseigner sur cette table de mixage!!! :stop:
je possède exactement la même que la tascam prise en photo.
ma question est simple:
Qu'est-ce qu'il me faut pour la faire marcher correctement dans le but d'enregistrer avec?
je n'ai rien d'autre que cette table appart mes instruments donc tout est à faire, à trouver, à acheter....
quel préampli et tout le reste en gros?

merci de vous conseils en avance. :genial:
Patman

Re: Table de mixage Teac 3 Tascam Serie

Message par Patman »

Pas besoin de pré-ampli, une table de mixage c'est un pré-ampli par tranche, soit 8 pré-amplis sur cette console.
Il faut un enregistreur en sortie.
Cette table était faite pour travailler avec un enregistreur à bandes 4 pistes, d'où ses 4 sorties.
Ce qui fait que tu peux enregistrer simultanément 4 sources différentes, micros ou instruments.
En plus moderne, tu peux te servir de cette table pour entrer dans une carte son reliée à un ordinateur.
Si la carte son a au moins 4 entrées, tu enregistres les 4 sources différentes dans un logiciel d'enregistrement et ensuite tout comme avec l'enregistreur à bandes tu peux traiter chaque signal séparément, équalisation, effets... et bien entendu mixer le tout comme tu le désires.
Répondre