Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Blaupunkt Roma H1153

Les radios anciennes.
Répondre
tof
Membre confirmé

Re: Blaupunkt Roma H1153

Message par tof »

Ok Etienne, la lumière est effectivement bien faible... je le changerai peut-être, les modèles russes ne sont pas bien chers.

Merci phil du 95, mais malheureusement ma joie fut de courte durée! Le bon fonctionnement est plutôt aléatoire. J'ai remarqué que la réception est bien meilleure quand je laisse mon doigt sur le bouton UKW en appuyant assez fort. Ce bouton faut coulisser un espèce d'interrupteur, du coup je l'ai bombardé de Kontakt 60 mais ça n'a pas changé grand chose.
D'ailleurs, même en laissant mon doigt sur le bouton, ça ne marche pas toujours correctement... Je sais pas trop ce que je dois faire!

En tous cas, grand merci à vous pour votre intérêt!

PS: quand j'ai parlé de ce poste à ma soeur, elle m'a dit en chercher justement un... alors je lui en ai trouvé un (grundig 2041) et le lui ai offert. Je n'ai pas pu l'essayer au magasin puisqu'il n'y avait plus de prise mais pour 25€ je me suis dit tant pis je prends le risque. Et j'ai bien fait, je n'ai rien du y faire pour qu'il fonctionne parfaitement, je suis dég de le lui filer :mrgreen:
Photo après un petit nettoyage et polissage des boutons:
Image
Etienne59
Super membre

Message par Etienne59 »

J'ai constaté plusieurs fois que ces problèmes de contacts ne viennent pas toujours de la longueur d'onde incriminée. C'est tout les contacts du clavier qu'il faut vérifier.

Attention de ne pas noyer au spray. Il y a des bobines fait d'un fil très fin au coton. Ne jamais gicler dessus sinon le poste devient carrément muet.
Voici un exemple de ces bobines dit "en nid d'abeille"

Image
tof
Membre confirmé

Message par tof »

Ok merci pour cette précision. Heureusement, rien de mal fait jusqu'ici :)

Bon ça y est ça capte correctement! En fait l'interrupteur que j'avais désoxydé n'était pas en cause, c'était son frère se trouvant de l'autre coté.

Donc maintenant ça y est ça capte bien, mais j'ai un grésillement gênant dans le HP à 50Hz. J'ai vérifié le gros condo 50+50µF et malgré son âge les capacités sont encore parfaites.

Vaut-il mieux que j'ouvre un sujet dans "En panne" pour ce problème?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

A mon avis ,non,mais je ne suis pas modo!!

content que tu arrives à lui redonner vie! :genial:
ce sera certainement difficile d'éviter la ronflette du 50 Hz....

ton HP est il bien fixé?ainsi que l'ensemble du chassis?
Ce qui pourrait expliquer la ronflette, peut être?le transfo qui vibre?
tof
Membre confirmé

Message par tof »

Tout est bien fixé, j'ai tout démonté pour nettoyer et remonté.
En effet le transfo ronfle mais on retrouve la ronflette dans le HP aussi, en amplifié :pasdebol:

Avant:
Image

Après:
Image

Ca brille un peu plus :!:

Le magic eye bien faiblard (son remplaçant est commandé):
Image
Répondre