:helloman: a tous
Il y a des modèles peu connu de par leur présentation banal et pourtant si l'on écoute pas la musique seulement les yeux,il y a des alternatives hautement intéressante
1 prix d'achat en occasion derisoire. 2 rarement bidouillé car n'attire personne.
La sp35 tape a l'oeil avec son look gothique tandis que la es50 avec son habillage de semaine se fait discrète. pourtant pour ma part son design est très classe,sobre.....,prêt a traverser le temps et les modes,car c'est bien connu,y a que la mode qui se démode.....
Voici donc en photo les cousines.
n'y at'il pas un liens de parenté? (Woofer W-117 alnico et Tweeter T-116 identique sur les 2)
le tweeter T-116: 1,9 cm Type dôme souple, bobine CCAW (fil de cuivre revêtu d'aluminium) le poids de la bobine en est reduit....
Le cache de la ES50 m'a l'air de mieux protéger les HP dans le temps (mais bon je ne connais pas leur vécu en terme d'éxposition a la pollution,hygrometrie,temperature,lumiere..) donc je suppose que l'une est mieux protégé que l'autre..(a noté que la SP35 possède aussi en temps normal d'un "tissu" collé a la grille mais plus ajouré...)
la ES50 n'est pas du tout en reste par rapport a la SP35 et que l'ébénisterie a un vrais role a jouer, effectivement la différence entre ces 2 enceintes est d'une part l'ébénisterie (rapport volume interne/dimensions...)et d'autres part le filtrage.
Donc voila,je les compare,mais je ne dirais pas qu'une est meilleur que l'autre.Seulement que personnellement j'en préfère une......c'est pas parce que j'aime une couleur,que c'est la plus belle couleur; dans toutes les circonstance et pour tout le monde.....
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sansui SP35 vs Sansui ES50
Sansui SP35 vs Sansui ES50
Modifié en dernier par 2sc1030 le ven. 5 nov. 2010 11:33, modifié 3 fois.
Re: Sansui SP35 vs es50
:helloman:
pour le filtre,là aussi,l'un me semble de meilleur qualité que l'autre (resistance série,saturation.....) la ES50 possède un genre d'auto transformateur pour le tweeter...Mais cela reste a confirmé car je me suis pas penché la dessus...
La es50 possède une caisse plus étroite et aussi plus profonde que la SP35.Volume de 19.6Litres pour les 2 modeles.
Enfin tres precise,aeré,rapide, ces enceintes seront a l'aise sur des organisation instrumentale classique,même complexe avec des timbres et des articulations de haute volé.
Un peu plus ronde dans le grave (enceinte plus profonde,..........) la ES50 sera un peu plus a l'aise sur des musique contemporaine que la SP35..
La seule chose, elles ne pardonnent pas: Une mauvaise source,une mauvaise amplification,un placement hasardeux,et on ne pense plus qu'a les revendre....
j'ai eu de bon résultats avec un écartement de 1.8m, centre du HP grave a 90cm du sol (pour une pièce de 2.45m de hauteur plafond) écoute a 3 mètres des enceinte tweeter au niveau des yeux (pièce de 22 mètre carré) qui sonne claire (juste a taper dans les mains pour s'en rendre compte..)
et aussi enceintes légèrement décentré par rapport au milieux de la pièce.
pour les 2 modèle,insert métallique pour toute la visserie et placage interieur
Enfin je note que l'évent a un comportement bizarre,il diffuse aussi du "haut grave" il accorde très haut....comme s'il sagissait d'un projecteur de son.......??
merci
pour le filtre,là aussi,l'un me semble de meilleur qualité que l'autre (resistance série,saturation.....) la ES50 possède un genre d'auto transformateur pour le tweeter...Mais cela reste a confirmé car je me suis pas penché la dessus...
La es50 possède une caisse plus étroite et aussi plus profonde que la SP35.Volume de 19.6Litres pour les 2 modeles.
Enfin tres precise,aeré,rapide, ces enceintes seront a l'aise sur des organisation instrumentale classique,même complexe avec des timbres et des articulations de haute volé.
Un peu plus ronde dans le grave (enceinte plus profonde,..........) la ES50 sera un peu plus a l'aise sur des musique contemporaine que la SP35..
La seule chose, elles ne pardonnent pas: Une mauvaise source,une mauvaise amplification,un placement hasardeux,et on ne pense plus qu'a les revendre....
j'ai eu de bon résultats avec un écartement de 1.8m, centre du HP grave a 90cm du sol (pour une pièce de 2.45m de hauteur plafond) écoute a 3 mètres des enceinte tweeter au niveau des yeux (pièce de 22 mètre carré) qui sonne claire (juste a taper dans les mains pour s'en rendre compte..)
et aussi enceintes légèrement décentré par rapport au milieux de la pièce.
pour les 2 modèle,insert métallique pour toute la visserie et placage interieur
Enfin je note que l'évent a un comportement bizarre,il diffuse aussi du "haut grave" il accorde très haut....comme s'il sagissait d'un projecteur de son.......??
merci
Modifié en dernier par 2sc1030 le ven. 5 nov. 2010 11:36, modifié 1 fois.
Re: Sansui SP35 vs Sansui ES50
Rien a voir avec une petite Sansui SP707j et son JBL d130 " ou http://audio-database.com/SANSUI/speaker/sp-707j-e.html" mais bon....
fin
-