Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SL-1200 MK2
- rycotte
- Membre no life
Re: Technics SL-1200 MK2
Merci Jean-Luc :helloman:
Les challengers :
Le gagnant du concours :
J'attends de recevoir le nouveau socle pour terminer…
Petit détail amusant, le diamètre du socle correspond exactement à celui … …d'un CD !
Le gagnant du concours :
J'attends de recevoir le nouveau socle pour terminer…
Petit détail amusant, le diamètre du socle correspond exactement à celui … …d'un CD !

J'attends avec impatience de voir le résultat de ta restauration... 

Voici l'avancement des travaux :
Rien n'est fixé et la peinture (rouge :mrgreen: ) n'est pas encore mise. Le blanc correspond simplement à l'apprêt.Re: Technics SL-1200 MK2
Dis moi un peu Thomas, la longueur efficace du bras d' origine est-elle similaire à celui que tu viens de monter ..? 

Salut Jean,
Il est un peu plus long, le nouveau support a été construit sur mesure pour accueillir ce Rega sur la MK2.
Il a des petites vis pour ajuster la hauteur du bras qui lui est fixe. C'est un amateur qui fait ça mais c'est bien fait
Il est un peu plus long, le nouveau support a été construit sur mesure pour accueillir ce Rega sur la MK2.
Il a des petites vis pour ajuster la hauteur du bras qui lui est fixe. C'est un amateur qui fait ça mais c'est bien fait

Donc il est plus éloigné de l' axe du plateau, ce qui est obligatoire pour que l' erreur de piste soit la plus faible possible..
Ce réglage doit être précis au millimètre prés...
Ce réglage doit être précis au millimètre prés...
Oui un peu plus éloigné, j'ai vérifié au protractor Rega, ça colle pile poil ! 

Elle est très sympa en blanc !
Tu as appliqué quel type de peinture ?
Que donnent les écoutes avec ce nouveau bras, pas trop compliqué à mettre en place ?

Tu as appliqué quel type de peinture ?
Que donnent les écoutes avec ce nouveau bras, pas trop compliqué à mettre en place ?
C'est pas de la peinture simplement le Gesso pour la sous-couche, quand aux écoutes, elles ne viendront pas avant la fin de la semaine, il faut que je remonte tout !
-