Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

stéréo et trou central

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Cabasse Armen 220

Message par hoplat »

Ha :help:

Sur la notice du 2000F il est indiqué que c'est pour alimenter un ampli "center".
Je pourrais donc attaquer un caisson de basse amplifié alors, même si cela n'est pas la fonction première non?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Message par Klemp »

Oui Jean-Luc :)
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Et sur le C26 de mcintosh aussi...je n'ai pas la photo sous la main, mais il y a une sortie pour une enceinte centrale, qui bénéficie en outre d'un réglage de volume à part sur le dessus de la bestiole, à côté du switch de phase :yes!:

Sinon pour écouter la téloche, un systême 5.0 ou 5.1, ça peut le faire aussi... :helloman:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
valere
Membre no life

Message par valere »

Principe de la voie centrale me choque moins que la qualité des enceintes disponibles dans le commerce pour cette utilisation en HC. :fesses:

Lorsque j'avais commencé le HC (abandonné depuis) l'encodage des film avec presque la totalité des dialogues sur la voie centrale m'avait donné une impression de naturel agréable. Lorsqu'un passage musical commençait, le réveil de toutes les autres voies donnait une ampleur particulière à la scène.

Pour en revenir avec des propos plus en accords avec le forum. N'importe quelle enceinte orpheline vintage fera beaucoup mieux que les crottes plastifiées que l'on trouve pour quelques dizaines d'euros en occasion.
:cow:
Répondre