Ceci dit, les deux bras sur la platine, en ce qui me concerne, ce n'est pas pour tout de suite, hélas...mais bientôt, d'ici quelques mois j'espère
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Le bras et la cellule
- Bertrand
- Super Modérateur
Re: Le bras et la cellule
Tiens, je viens de comprendre pourquoi les gravures allemandes chez DG sont plus prisées que les françaises (en stéréo).
Ceci dit, les deux bras sur la platine, en ce qui me concerne, ce n'est pas pour tout de suite, hélas...mais bientôt, d'ici quelques mois j'espère
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
-
Klemp
En suite à ce sujet, un autre article intéressant et une présentation de 12 bras de lecture
- damien
- Membre no life
Merci Jean je vais dévorer ça avec plaisir 
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- damien
- Membre no life
Ils parlent d'un disque vierge pour régler l'antiskating, toi Jean, tu le déconseillais (mais je ne sais plus pourquoi..)
Damien
-
Klemp
Oui Damien, parce que les conditions d' attraction vers le centre d' un disque lisse ne sont pas les mêmes que dans un sillon modulé, et de plus, la coupe du diamant n' a plus aucune influence ..
Si l' on veut chipoter, un "vrai" réglage d' anti-skating se fait avec un disque de mesure (fréquence fixe) à l' oscilloscope et au distorsiomètre pour un bon équilibre des canaux gauche/droit .
Si l' on veut chipoter, un "vrai" réglage d' anti-skating se fait avec un disque de mesure (fréquence fixe) à l' oscilloscope et au distorsiomètre pour un bon équilibre des canaux gauche/droit .
- damien
- Membre no life
- J-M
- Membre honoraire
Merci encore.
Je vais lire tout ça au calme et on verra plus tard.
Je vais lire tout ça au calme et on verra plus tard.
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
-